A la une

Dailymotion : Orange serait à la recherche d’un nouvel investisseur

Après avoir vu avorter le projet de rachat de Dailymotion par Yahoo! en 2012 et, plus récemment, échoué à faire venir Canal+ au capital, Orange, l’actionnaire principal, serait à la recherche d’un nouvel investisseur rapporte Le Monde qui précise que la discussion a été évoquée lors du dernier conseil d’administration.

En 2013, l’opérateur téléphonique avait de nouveau injecté 30 millions d’euros dans la plate-forme française de partage de vidéos dans le cadre d’une augmentation de capital. Mais l’essentiel de ce montant aurait déjà été utilisé selon le journal.

Le nouvel investisseur doit permettre de relancer la pépite française par rapport à la concurrence. Alors que le site réalise déjà un tiers de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, le cap pourrait aussi être fixé sur l’Asie.

Internationaliser Dailymotion

L’arrivée d’un nouvel actionnaire n’est pas une nouvelle option. Il y a quelques mois, Canal+, qui utilise déjà Dailymotion pour diffuser certains programmes payants au Canada, avait fait savoir son intérêt afin de renforcer sa maison-mère, Vivendi, dans le numérique. Mais les négociations avaient échoué faute d’accord sur la stratégie à adopter, le groupe audiovisuel souhaitant orienter Dailymotion vers des offres payantes pour des contenus de qualités.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait alors confirmé au Mobile World Congress, que des discussions avaient été engagées avait Microsoft pour développer Dailymotion à l’international. Depuis, rien n’a été annoncé.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page