A la une

Dailymotion : Orange serait à la recherche d’un nouvel investisseur

Après avoir vu avorter le projet de rachat de Dailymotion par Yahoo! en 2012 et, plus récemment, échoué à faire venir Canal+ au capital, Orange, l’actionnaire principal, serait à la recherche d’un nouvel investisseur rapporte Le Monde qui précise que la discussion a été évoquée lors du dernier conseil d’administration.

En 2013, l’opérateur téléphonique avait de nouveau injecté 30 millions d’euros dans la plate-forme française de partage de vidéos dans le cadre d’une augmentation de capital. Mais l’essentiel de ce montant aurait déjà été utilisé selon le journal.

Le nouvel investisseur doit permettre de relancer la pépite française par rapport à la concurrence. Alors que le site réalise déjà un tiers de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, le cap pourrait aussi être fixé sur l’Asie.

Internationaliser Dailymotion

L’arrivée d’un nouvel actionnaire n’est pas une nouvelle option. Il y a quelques mois, Canal+, qui utilise déjà Dailymotion pour diffuser certains programmes payants au Canada, avait fait savoir son intérêt afin de renforcer sa maison-mère, Vivendi, dans le numérique. Mais les négociations avaient échoué faute d’accord sur la stratégie à adopter, le groupe audiovisuel souhaitant orienter Dailymotion vers des offres payantes pour des contenus de qualités.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait alors confirmé au Mobile World Congress, que des discussions avaient été engagées avait Microsoft pour développer Dailymotion à l’international. Depuis, rien n’a été annoncé.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Dailymotion : Orange serait à la recherche d’un nouvel investisseur
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André