A la uneMarketing & CommunicationMedia

[FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias? débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)

Lors du FrenchWeb Day Media, nous avons souhaité aborder le sujet des adblocks. L’éditeur d’un entre eux a accepté de venir témoigner, en a présence de Kai Recke Secrétaire général de la start-up allemande Eyeo (AdBlock Plus). Coté publicitaire, Cyril Zimmermann Président du Groupe HiMedia, est venu débattre et échanger sur les impacts des Adblocks sur l’économie des media.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. It’s not about the user, it’s about robbing the publishers who are trying to monetize the contents, tools and sites they create FOR USERS. Users want to see less ads, but ads pay for all the content produced – So give the user the choice to go the adfree route (pay a monthly fee) or not !

    Bring that back to nay other media, like Cyril did : should we allow users to block TV ads ? TV would die in a year.

Bouton retour en haut de la page
[FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias? débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Spotify lance Greenroom, un concurrent direct de Clubhouse
Le fonds Andreessen Horowitz lance Future, son propre média dédié à la technologie
Face à Spotify, Apple se lance officiellement sur le marché du podcast payant
E-commerce: Netflix lance une première boutique en ligne de produits dérivés
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital