A la uneLes dernières actualités de la tech

Quand un musée incite ses visiteurs… à photographier ses œuvres !

Pendant longtemps en France, il n’était pas possible de prendre une photo dans un musée et de la partager sur les réseaux sociaux. La ministre de la Culture Fleur Pellerin s’est même faite interpellée sur Twitter, parce qu’elle a diffusé sur un réseau social les oeuvres de l’exposition « Bonnard. Peindre l’Arcadie » du Musée d’Orsay.

FrenchWeb est tombé sur un musée près de Manille, aux Philippines, qui invite ses visiteurs à se prendre en photo avec les oeuvres en 3D. Ouvert depuis fin 2014, le musée Art In Island expose plus de 200 oeuvres dont le sens est révélé grâce à la participation du visiteur… Avec la 3D, la frontière entre l’artiste et l’observateur – qui ne peut résister à se prendre en photo est supprimée. Un endroit que l’on peut donc recommander à la ministre de la Culture pour alimenter son Instagram.

Une partie des oeuvres est diffusée sur la page Facebook du musée philippin.

Capture d’écran 2015-03-20 à 15.24.21

Capture d’écran 2015-03-20 à 15.22.47

Capture d’écran 2015-03-20 à 15.14.36

Capture d’écran 2015-03-20 à 15.14.15

Capture d’écran 2015-03-20 à 15.24.59

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page