ActualitéBusinessTech

[Quantified Self] FitBit valorisé plus de 300 millions de dollars ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Techcrunch, FitBit serait sur le point de finaliser un tour de table de 30M $. Cette augmentation de capital, dont les investisseurs restent encore inconnus, valoriserait la société américaine plus de 300M $.

En janvier 2012, Fitbit avait déjà procédé à un tour de table de 12M $ auprès de Foundry Group, True Ventures, SoftTech VC et Felicis Ventures.

fitbit

Basée à Sans Francisco, Fitbit a été imaginée par James Park et Eric Friedman. La société s’est positionnée très tôt sur la tendance du quantified-self, qui consiste à mesurer ses données personnelles, à les analyser et à les partager.

Commercialisé depuis 2009, le podomètre FitBit et son application dédiée font un véritable carton et permettent aux internautes de créer une infographie de leur propre vie. Le gadget est à peine plus gros qu’une clef usb et se présente sous la forme d’une petite pince à clipser sur soi.

L’appareil permet de collecter toutes les calories brûlées au cours de la journée. Nombre de pas, distance parcourue, escaliers montés… L’objectif est de doper l’activité physique des adeptes. Le compteur électronique permet également de mesurer la qualité des cycles de sommeil et d’intégrer quelques données comme la nature des repas.

Au total, en novembre dernier, près de 500 000 exemplaires se seraient écoulés à travers le monde, dont la France.

A l’image du smartbracelet FuelBand de Nike, Fitbit a récemment lancé un nouveau gadget sous la forme d’un bracelet baptisé Flex Flex Wristband

Fort de ce succès, l’enseigne Décathlon a récemment lancé un gadget similaire. Baptisé Ondaily, le nouveau produit s’inscrit dans la gamme Géonaute du magasin. Commercialisé près de 45 €, le capteur vise également à valoriser les efforts au quotidien.

Source.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media