A la uneDistributionEurope

Quels nouveaux services dans la boutique connectée?

A quoi va rassembler la boutique connectée? Au-delà de l'effet tendance, quels sont les services destinés et à se développer, tandis que d'autres pourraient immédiatement disparaître, en l'absence d'une adoption rapide du consommateur? Ecrans personnalisés, profils détaillés du client une fois qu'il a passé la porte de la boutique, dimension communautaire, expérience omnicanale… La boutique Razorshop est un concept store présenté à l'occasion du Adobe Marketing Symposium 2015.

L'objectif est de déterminer les usages dominants de demain: «On est sur des prototypes du futur, pour voir ce que les gens accepteraient ou pas, et voir techniquement ce qui fonctionne ou pas. Par exemple, à quelle distance faut-il être d'un beacon? Comment le Wi-FI va-t-il réagir?», détaille Jean-Pascal Mathieu, directeur exécutif et innovation à l'agence Razorfish à l'origine de ce concept store.

Nous avons demandé à Xavier Bureau, directeur général adjoint et à Jean-Pascal Mathieu, de se mettre dans la situation du client et du vendeur afin de décrire ces nouveaux usages. Voici les possibles nouvelles interactions  et services dans le magasin connecté:

Lire aussi: Faut-il oublier le «e» d’e-commerce?

Voir aussi: Adobe Digital Marketing Symposium 2015: les tendances à connaître pour 2016

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This