A la uneActualitéBusinessLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Qui est Ezakus, le petit frère de Criteo ?

Fondée en 2011 par le bordelais Christophe Camborde, et le toulousain Yannick Lacastaigneratte, Ezakus a une histoire déjà riche et surtout pas mal de points communs avec Criteo, le spécialiste du retargeting : ils ont d’ailleurs le même fonds, IDinvest, qui a injecté 2,2M€ dans cette startup spécialisée dans le ciblage d’audience.
La société emploie une trentaine de personnes, dont la moitié de mathématiciens pour son activité qui consiste à collecter et segmenter l’audience des sites puis à vendre ces données qualifiées aux acteurs du RTB. Ceci permet aux DSP et SSP (intermédiaires respectifs entre les acheteurs et vendeurs d’espaces et les ad-exchanges) de vendre plus cher le CPM aux annonceurs.

Christophe Camborde, co-fondateur d’Ezakus, au micro de FrenchWeb :

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Qui est Ezakus, le petit frère de Criteo ?
Droit voisin: la presse française porte plainte contre Google
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
FinTech: iBanFirst met la main sur le Néerlandais NBWM
[Made in Océan Indien] Forum NxSE: lorsque la French Tech de la Réunion reçoit Emmanuel Macron…
Addactis Software, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
Airbnb
Le divertissement, nouveau pilier de la stratégie d’Airbnb
Copy link