A la uneActualitéBusinessLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Qui est Ezakus, le petit frère de Criteo ?

Fondée en 2011 par le bordelais Christophe Camborde, et le toulousain Yannick Lacastaigneratte, Ezakus a une histoire déjà riche et surtout pas mal de points communs avec Criteo, le spécialiste du retargeting : ils ont d’ailleurs le même fonds, IDinvest, qui a injecté 2,2M€ dans cette startup spécialisée dans le ciblage d’audience.
La société emploie une trentaine de personnes, dont la moitié de mathématiciens pour son activité qui consiste à collecter et segmenter l’audience des sites puis à vendre ces données qualifiées aux acteurs du RTB. Ceci permet aux DSP et SSP (intermédiaires respectifs entre les acheteurs et vendeurs d’espaces et les ad-exchanges) de vendre plus cher le CPM aux annonceurs.

Christophe Camborde, co-fondateur d’Ezakus, au micro de FrenchWeb :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Qui est Ezakus, le petit frère de Criteo ?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?