Les dernières actualités de la techMedia

Rakuten lorgnerait sur PopSugar, un chèque de 580 millions de dollars à portée de main

Le cours du géant japonais Rakuten prenait 1,64% mardi à la fermeture de la Bourse de Tokyo. En cause: un article de TechCrunch selon lequel il serait prêt à dépenser 580 millions de dollars pour mettre la main sur PopSugar dans les prochaines semaines. Ce site d’info-divertissement américain traite des actualités mode, beauté et célébrités. Il existe en version française.

Pour comparaison, AOL avait racheté le Huffington Post pour 300 millions de dollars en 2011. Ce dernier comptabilise 117 millions de visiteurs uniques par mois. PopSugar n’en attirerait « que » 41 millions par mois. Ni Rakuten ni PopSugar n’ont pour l’instant confirmé ces intentions.

Rakuten a déjà fait l’acquisition d’OverDrive, distributeur de contenus digitaux, pour 410 millions de dollars en mars 2015. Le groupe a également investi 300 millions de dollars pour acquérir 11,9% des parts de Lyft, l’entreprise de VTC (entre particuliers) américaine.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page