ActualitéMedia

Rakuten lorgnerait sur PopSugar, un chèque de 580 millions de dollars à portée de main

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cours du géant japonais Rakuten prenait 1,64% mardi à la fermeture de la Bourse de Tokyo. En cause: un article de TechCrunch selon lequel il serait prêt à dépenser 580 millions de dollars pour mettre la main sur PopSugar dans les prochaines semaines. Ce site d’info-divertissement américain traite des actualités mode, beauté et célébrités. Il existe en version française.

Pour comparaison, AOL avait racheté le Huffington Post pour 300 millions de dollars en 2011. Ce dernier comptabilise 117 millions de visiteurs uniques par mois. PopSugar n’en attirerait « que » 41 millions par mois. Ni Rakuten ni PopSugar n’ont pour l’instant confirmé ces intentions.

Rakuten a déjà fait l’acquisition d’OverDrive, distributeur de contenus digitaux, pour 410 millions de dollars en mars 2015. Le groupe a également investi 300 millions de dollars pour acquérir 11,9% des parts de Lyft, l’entreprise de VTC (entre particuliers) américaine.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media