AcquisitionActualité

Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating

Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. La première a racheté la seconde pour 600,9 millions de dollars. Ce qui leur permettra de peser plus lourd dans ce segment.

L’entreprise Momo est présente au Nasdaq avec une capitalisation se situant autour de 6 milliards de dollars. De son côté, Tantan, surnommée la Tinder chinoise, a levé 107 millions de dollars en tout selon Crunchbase. L’année dernière, l’entreprise avait effectué un tour de table de 70 millions de dollars avec des investisseurs comme Genesis Capital ou encore SAIF China.

5 milliards de “matchs” pour Tantan

À la base, Momo est une application gratuite de localisation qui permet de discuter avec les personnes situées autour. Puis, elle a également développé une activité de dating. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager