AcquisitionActualité

Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. La première a racheté la seconde pour 600,9 millions de dollars. Ce qui leur permettra de peser plus lourd dans ce segment.

L’entreprise Momo est présente au Nasdaq avec une capitalisation se situant autour de 6 milliards de dollars. De son côté, Tantan, surnommée la Tinder chinoise, a levé 107 millions de dollars en tout selon Crunchbase. L’année dernière, l’entreprise avait effectué un tour de table de 70 millions de dollars avec des investisseurs comme Genesis Capital ou encore SAIF China.

5 milliards de “matchs” pour Tantan

À la base, Momo est une application gratuite de localisation qui permet de discuter avec les personnes situées autour. Puis, elle a également développé une activité de dating. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media