AcquisitionLes dernières actualités de la tech

Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating

Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. La première a racheté la seconde pour 600,9 millions de dollars. Ce qui leur permettra de peser plus lourd dans ce segment.

L’entreprise Momo est présente au Nasdaq avec une capitalisation se situant autour de 6 milliards de dollars. De son côté, Tantan, surnommée la Tinder chinoise, a levé 107 millions de dollars en tout selon Crunchbase. L’année dernière, l’entreprise avait effectué un tour de table de 70 millions de dollars avec des investisseurs comme Genesis Capital ou encore SAIF China.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

5 milliards de “matchs” pour Tantan

À la base, Momo est une application gratuite de localisation qui permet de discuter avec les personnes situées autour. Puis, elle a également développé une activité de dating. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This