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[Réseau social B2B] Ecommerce United passe le cap des 4000 membres

Lancé en 2010, Ecommerce United, réseau social destiné aux professionnels du e-commerce, revendique aujourd’hui avoir passé le cap des 4000 membres.

La plateforme vise à mettre en relation les sites marchands et les sites éditeurs avec des prestataires de services afin de multiplier et de faciliter les partenariats pour développer leurs activités en ligne.

Dans cette optique, Ecommerce United est également synonyme de « solutions ». En effet, le réseau permet à ses utilisateurs de connaître les dernières solutions existantes ainsi que les principaux évènements en France pour se retrouver dans le monde réel.

Pour les marchands et les médias, l’adhésion à la plateforme reste gratuite. Les prestataires de services peuvent, quant à eux, s’inscrire librement mais doivent souscrire à un compte payant pour prospecter des sociétés et proposer des prestations sur la place de marché. De son côté, Ecommerce United se rémunère via les abonnements ainsi que sur la facturation d’apport d’affaire.

Parmi les membres du réseau on retrouve principalement des TPE/PME mais aussi quelques sociétés étrangères (6%). La communauté recense également parmi ses utilisateurs une batterie de grands comptes comme Les 3 Suisses, Discountéo, Paypal ou encore Auféminin.com, M6 et TF1 pour n’en citer que quelques uns.

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La rédaction

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Un commentaire

  1. C’est effectivement un réseau vecteur de business, mais le coût, même s’il « écrème » et permet du qualitatif, peut-être refroidissant pour une jeune tpe.
    D’autant que sans payer, on a quand même accès à pas mal d’infos sur d’autres réseaux à l’instar de viadéo, ou encore en version gratuite avec LinkedIn ou DooMiz, qui sont des réseau professionnels également…

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