#webinarFWWebinarsWebinarsWebinars à la uneWebinars à la UneWebinars à venir

Réussir sa transformation digitale: l’enjeu organisationnel

[Webinar] Le 26 avril à 11h avec emlyon business school

Beaucoup d’entreprises font aujourd’hui le constat de l’échec de leur programme de transformation digitale.

Initiés pour répondre aux ruptures apportées par Internet, ces programmes étaient censés armer les entreprises pour résister aux GAFA – Google, Apple, Facebook, Amazon mais après plusieurs années d’effort et des budgets parfois colossaux, le constat est amer.

Une des raisons de cet échec tient à la sous-estimation de la dimension culturelle et organisationnelle de toute transformation.

L’objet de cet atelier est de mettre en évidence les freins liés à cette dimension et d’offrir quelques pistes pour les lever.

Inscrivez-vous

 

Les points suivants seront abordés :

  • La définition d’une rupture
  • Les caractéristiques d’une rupture (vitesse, non linéarité, etc.)
  • Les implications organisationnelles
  • Le défi de la rupture pour l’organisation existante: dilemme de l’innovateur
  • L’immunité au changement de l’organisation
  • Les leviers d’action pour réussir sa transformation

Inscrivez-vous

 

Cet atelier sera animé par :
Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à emlyon business school, a plus de vingt ans d’expérience en industrie comme entrepreneur et dirigeant d’entreprise. Il est l’auteur d’ ouvrages reconnus tels que « Relevez le défi de l’innovation de rupture » et « Bienvenue en incertitude ! ».  Philippe intervient dans les différents programmes pour managers et dirigeants d’emlyon : les certificats « Transformation Digitale des Organisations » et "Diriger Une Activité", et lediplôme Executive MBA

A qui s’adresse cet atelier : 
Directeur de business unit, de filiale, cadre dirigeant de PME/ETI, directeur des systèmes d’information, chief digital officer, responsable de la digitalisation, chef de projet digital, responsable marketing  ou communication digital, consultant en stratégie… Tous cadres, managers et chefs d’entreprise ayant un rôle ou souhaitant jouer un rôle dans un processus de transformation digitale de leur organisation.

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Réussir sa transformation digitale: l’enjeu organisationnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This