ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte de Like-a-hug, une veste sacrément gonflée et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Samsung, Txtr et Google…

[Gadget de la semaine] Like-a-Hug, une veste sacrément gonflée

Like-a-Hug est une doudoune sans manches qui permet de donner vie aux « j’aime » Facebook de vos amis, vous rapprochant malgré la distance physique.

Connecté à votre profil Facebook, le gilet se gonfle quand un ami « aime » l’une de vos mises à jour : photo, statut, etc. Cette réaction vous permet, selon un de ses créateurs, de sentir la chaleur, l’encouragement, le soutien, ou encore l’amour que l’on peut ressentir lorsque l’on reçoit un câlin. L’étreinte peut également être renvoyée à l’expéditeur initial en appuyant sur la veste et en la dégonflant.

Créé par Melissa Chow, Andy Payne et Phil Seaton, ce projet, s’il est un jour réalisé, est un bon début sur le marché des vêtements connectés. La doudoune sans manches, utilisable autant en automne qu’en hiver, est plutôt pratique et bien coupée. Encore faut-il avoir assez d’amis sur le réseau social pour ne pas mourir de froid cet hiver.

Les news high tech de la semaine

Samsung présente son galaxy S III mini

Samsung a dévoilé hier soir son Galaxy S III mini, copie (presque) conforme de son grand frère, à la différence de sa taille.

Le petit nouveau dispose donc d’un écran 4 pouces (mensurations totales : 121,5 x 62.8 x 9,85 millimètres), fonctionne sous Ice Cream sandwich et sera disponible en France à partir du mois de novembre au prix de 429€ pour la version 8Go (sans abonnement).

Txtr dévoile son e-book à moins de 10 euros

La société allemande Txtr a présenté son nouveau lecteur e-book, le Beagle. Celui-ci dispose d’un écran de 5 pouces, mesure moins de 5 mm d’épaisseur, et pèse 128 grammes. Le tout pour seulement 9,90€. Révolutionnaire quand on connait les prix pratiqués sur le marché.

Seulement, le Beagle fonctionne avec piles, ne propose ni écran tactile ni éclairage intégré, ni wifi, ni 3G, mais se révèle pratique pour la lecture. Et à ce prix là, c’est tout ce qu’on lui demande.

Bientôt une tablette 10 pouces par Google et Samsung?

Selon une information de Digitimes, Google aurait choisi Samsung pour construire une nouvelle tablette de 10 pouces.

Celle-ci, que l’on pourrait baptiser Nexus 10, présenterait une diagonale de 10,1 pouces et une résolution 2048×1536 pixels, soit une densité de 299 PPI (contre 264 pour l’iPad). Nous n’avons pas plus d’information pour le moment.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link