ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte de Loo, compagnon intuitif multitâches et retour sur les trois news high tech qui ont marqué cette première semaine du mois de septembre…

[Gadget de la semaine] Loo, votre compagnon intuitif 2.0

Le Loo Toy est un objet multifonctions  designé par le français Jérôme Olivet pour la marque Connected Universe, conceptrice d’appareils connectés intuitifs.

Rassemblant à la fois les qualités d’un smartphone et d’un objet-connecté, il vous permettra de téléphoner,  lire vos mails et naviguer sur internet mais également de communiquer avec tous les appareils électroniques de votre salon.

Disposant d’un form-factor particulier, le Loo Toy est disponible en pré commande sur le site de Connected Universe au prix de 149€.

Les 3 news hight tech de la semaine…

  • Amazon sur tous les fronts

Après avoir annoncé l’ouverture prochaine d’un App Shop en France et le lancement de sa nouvelle Kindle Fire, Amazon serait sur le point de présenter son « Kindle Phone ». C’est en tout cas la rumeur qui traîne depuis plusieurs mois sur le web et qui s’est intensifiée hier. En effet, le magazine The Verge déclarait hier que le smartphone, dont il tenait des informations issues de plusieurs sources différentes, serait présenté lors de la conférence de presse Amazon.

Le « Kindle Phone » (comme il est appelé par les internautes) serait donc doté d’un affichage de 4 à 5″et fonctionnerait sous Ice Cream Sandwich. Il viendrait compléter, en toute logique, la gamme de produits du distributeur Pourtant, la rumeur s’est stoppée net hier à la sortie de la conférence de presse Amazon: aucun smartphone n’a été annoncé. Pure rumeur ou sortie repoussée (pour ne pas faire de l’ombre a la Kindle Fire)? Affaire à suivre…

  • Nokia tente de relever la tête avec ses Lumia 820 et 920

Nokia a dévoilé lors de sa conférence de presse à l’IFA mercredi ses premiers smartphones sous Windows Phone 8 : les Lumia 920 et 820.

Le Lumia 920, doté d’un écran de 4,5 pouces, est considéré comme le modèle haut-de-gamme de la marque grâce à son nouveau OS, ses capacités photo et vidéo, son écran et ses services de géolocalisation. « Ceci est le smartphone le plus innovant du monde », a déclaré Stephen Ellop lors de sa présentation, ajourant que le 920 embarque le meilleur appareil photo du marché. Le 820, quant à lui, partage une bonne partie des spécificités techniques que le 920, mais est plus considéré comme un modèle milieu-de-gamme.

Notons que Nokia a présenté ses excuses jeudi après avoir diffusé une campagne publicitaire laissant croire qu’une vidéo avait été filmée avec son Lumia 920, alors qu’un tout autre matériel de prise de vue avait servi au tournage.

Écrasé par Apple et Samsung, Nokia cumule les pertes depuis 18 mois, obligé de licencier en masse. Le Lumia l’aidera t-il à remonter la pente? Possible, surtout si l’iPhone 5 déçoit. En tout cas, Noka garde espoir, annonçant hier sur son compte Twitter : « Les choses sont sur le point de changer ».

  • KidsPad 2: la nouvelle tablette pour enfants de Videojet

Videojet, créateur de tablettes tactiles pour enfants, présente la dernière version de sa tablette de référence : KidsPad 2. Destinée aux enfants de 6 ans et +, elle est équipée d’un écran de 7 pouces et permet d’accéder à une multitude d’applications par une interface Video Kids OS, qui rassemble jeux, musique, photos, et outils. Enfin, la navigation sur internet est sécurisée par l’intégration du contrôle parental personnalisable « Mobile Parental Filter » des Éditions Profil, qu’ils pourront faire évoluer avec l’enfant.

La sortie de la KidsPad2 est prévue pour le mois d’octobre 2012 au prix de 119,99€.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This