ActualitéBusinessHR Tech

Salaires dans le digital: quelles prévisions pour 2021?

Interview de Martin Villelongue, directeur exécutif de Michael Page 

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En 2021, les métiers du digital continueront à recruter massivement. Comment cela va-t-il se répercuter sur les salaires? Quels seront les métiers les plus sollicités? Pour répondre à cette question, PageGroup publie ses prévisions de rémunération pour 2021.

«La tendance générale est vraiment favorable aux salaires dans l’univers du digital, que ce soit sur les métiers informatiques, technologiques ou sur ceux du web marketing», développe Martin Villelongue, directeur exécutif de Michael Page, l’une des marques de PageGroup. La situation de tension devrait donc se poursuivre. 

PageGroup a identifié 5 profils les plus sollicités

Crédit: PageGroup

Retrouvez l’interview complète de Martin Villelongue, directeur exécutif de Michael Page 

Listen to « Martin-Villelongue-Pagepersonnel » on Spreaker.

Concrètement, à quoi ressemblera leur rémunération?«Sur les postes liés à la data, donc data analyst et data scientist, pour les profils juniors entre 0-2/3 ans d’expérience, les salaires évolueront entre 35 000 euros jusqu’à 45 000 euros [bruts annuels, ndlr]. Sur des profils plus expérimentés on sera sur des salaires entre 60 000 et 80 000 euros. Sur les métiers du développement informatique, là les salaires d’entrée en fonction seront plutôt à partir de 40 000 euros et ils peuvent aller également jusqu’à 80 000 euros pour des postes de ‘développeur confirmé’ ou de ‘lead dev’, qui sont les profils les plus experts ou ayant une responsabilité managériale. Pour les techniciens support, là les rémunérations vont être comprises entre 25 000 et 40 000 euros», décrit Martin Villelongue.

Les rémunérations par domaine

(annuelle brute en K€)

Crédit: PagePersonnel
Crédit: PagePersonnel

Martin Villelongue rappelle aussi que le travail en freelance est fortement apprécié dans le secteur. Cela peut être un bon moyen d’attirer des talents. Voici un aperçu des taux journaliers moyens pour 2021.

2 commentaires

  1. Merci pour ces informations. Mais il est dommage de mélanger les métiers de l’informatique et les métiers du digital. Un DSI ou un spécialiste de la cyber sécurité font de l’informatique, pas du digital.
    Où sont les métiers : UX designer / UI / Web Designer, DA Digital, Web Marketeurs, Head Digital, Développeur Front, Développeur back.. les vrais métiers du digital …

Bouton retour en haut de la page
Salaires dans le digital: quelles prévisions pour 2021?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media