ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Salesforce Ventures va investir 100 millions de dollars dans les start-up européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Saleforce veut mettre le cap sur l’Europe. Le géant américain des logiciels en cloud annonce que son véhicule d’investissement, Salesforce Ventures, va allouer 100 millions de dollars (environ 87,9 millions d’euros) pour investir dans des start-up européennes. Celui-ci ciblera plus précisément les entreprises spécialisées dans le cloud et la gestion de la relation client.

La firme californienne espère ainsi profiter de la croissance du marché européen dans le secteur, et cite une étude du cabinet IDC selon laquelle le marché des logiciels de cloud public devrait atteindre les 33,3 milliards d’euros en 2019 en Europe.

Déjà présent en Europe

Depuis son lancement en 2009, Salesforce Ventures a déjà investi dans de nombreuses entreprises comme Anaplan, spécialiste de la planification en entreprise, le service de stockage Box ou même Adaptative Insights, qui développe des offres de gestion des performances. En Europe, le fonds a déjà pris des participations dans des sociétés comme CloudSense, NewVoiceMedia ou Qubit, toutes les trois britanniques.

«Ce nouvel engagement de Salesforce Ventures va stimuler la prochaine génération d’entreprises technologiques et la croissance de l’écosystème de Salesforce (…)», déclare Miguel Milano, président de Salesforce EMEA.  «Il y a beaucoup d’innovation (…) aujourd’hui en Europe et nous voulons aider la prochaine génération de start-up d’enterprise cloud computing dans la région», déclare John Somorjai, de Salesforce Ventures.

Un commentaire

  1. Cela tombe bien, puisqu’OrbiCall se veut le leader de la relation client en immobilier :)

Bouton retour en haut de la page
Salesforce Ventures va investir 100 millions de dollars dans les start-up européennes
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media