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Samanage, 20 millions de dollars pour développer ses services B2B avec Salesforce

  • L’opération coïncide avec le lancement cette semaine d’une application de Samanage sur Salesforce AppExchange.
     
  • Le produit permet aux salariés de gérer les services IT d’une entreprise, grâce au cloud.
     
  • Avec ce nouvel investissement, Samanage prévoit d’élargir la portée de son produit aux clients des entreprises.

 

Le montant

La start-up américaine Samanage, spécialisée dans les logiciels cloud de gestion des services d’entreprise, a levé 20 millions de dollars. Carmel Ventures, Gemini Israel Ventures, Marker LLC, Vintage Investment Partners et Salesforce Ventures, le fonds d’investissement du spécialiste américain des logiciels d’entreprise en cloud, ont participé à ce tour de table. Cet investissement porte à 54 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création.

L’opération coïncide avec le lancement cette semaine d’une application de Samanage sur Salesforce AppExchange. Le produit permet aux salariés de gérer les services IT d’une entreprise, grâce au cloud. Avec Salesforce, il compte étendre le nombre de ses utilisateurs B2B. En décembre dernier, Salesforce avait déjà pris part à un tour de table de 10 millions de dollars de Samanage.

Le marché

Fondée en 2007 par Doron Gordon, Samanage a conçu Samanage Service Desk, un logiciel qui gère les communications internes entre les départements et l’équipe informatique d’une entreprise. A ce jour, la société américaine revendique 1 400 clients. Jusqu’à présent, l’entreprise visait principalement le marché des petites et moyennes entreprises. Sa solution continuera de fonctionner sur Amazon Web Services aux États-Unis et en Inde. 

Fin 2015, Samanage a commencé les discussions avec Salesforce. Celles-ci ont convaincu Doron Gordon, CEO de Samanage, d’assigner une équipe de développement début 2016 pour se familiariser avec la plateforme Salesforce Lightning. Au final, onze mois ont été nécessaires pour concevoir une nouvelle version adaptée à Salesforce AppExchange. 

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, Samanage prévoit d’élargir la portée de son produit aux clients des entreprises. «Nous pensons que le partenariat avec Salesforce pourrait nous permettre d’accélérer le temps de service des clients d’entreprise et de concurrencer avec succès des fournisseurs comme ServiceNow (NDLR : groupe spécialisé dans les services en cloud pour les entreprises). Nous voulons aller à la recherche de clients plus importants», explique Doron Gordon.

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[tab title= « Samanage : les données clés »]

Fondateur : Doron Gordon

Lancement : 2007

Siège social : Cary (Caroline du Nord)

Activité : gestion des services d’entreprise

Financement : 20 millions de dollars en février 2017

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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