ActualitéBusinessTech

Samsung : 70% du bénéfice réalisé grâce aux smartphones

Près de 70% du bénéfice d’exploitation de Samsung provient de la vente de smartphones nous apprend Business Insider au travers de ce graphique.

samsung-operating-profits-chart-of-the-day

Un chiffre qui se vérifie tout au long de l’année 2012 et qui montre, comme pour son concurrent Apple, la dépendance du leader mondial du marché des smartphones envers ce secteur. Le bénéfice d’exploitation trimestriel de la marque coréenne a augmenté de 57% en 2012 sur l’ensemble de ses activités pour atteindre 8,27 milliards de dollars au premier trimestre 2013. Avec 213M d’unités écoulées en 2012, les bénéfices réalisés sur les ventes de smartphones Samsung représentent près de 6 milliards de dollars à cette même date.

On notera néanmoins la part marginale représentée par les ventes de tablettes tactiles.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page