InvestissementsLes levées de fondsProptech

[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis la crise du Covid-19, 2 étudiants sur 3 disent craindre la solitude dans leur logement. C’est dans ce contexte que la startup Roof a lancé ses résidences étudiantes, qui privilégient la vie sociale et l’espace des parties communes.

Aujourd’hui, la startup lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future, avec la participation de business angels dont Alexandre Yazdi (Voodoo), les cofondateurs de Tiller, et Yann Hascoet (Chauffeur Privé). Concrètement, Roof acquiert des biens immobiliers qu’elle transforme en résidences étudiantes pour proposer un nouveau type de logements, entre le CROUS et les locations aux particuliers. Par ailleurs, la startup prend un tiers de boursier dans chaque résidence.

« Nous faisons acheter les biens immobiliers par certains de nos actionnaires », explique Oussama Bourhaleb, co-fondateur et CEO de Roof. « Nos missions sont d’identifier des biens, de réaliser les travaux et de gérer l’opérationnel, la vie du bien immobilier ». Les locaux disposent d’un espace de co-working, des cuisines équipes, un salon spacieux pour permettre aux étudiants de se détendre, tout en étant dans une logique de réussite scolaire.

Présente davantage en province qu’en région parisienne, la startup lancée fin décembre 2021 par Oussama Bourhaleb, Tarik Fatihi et Nicolas Leroy ambitionne de créer un véhicule d’investissement pour avoir sa propre foncière immobilière.

Retrouvez Oussama Bourhaleb, co-fondateur et CEO de Roof, au micro de Richard Menneveux :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media