ActualitéSemaine de l'emploi

Seeqle: « Nous croyons en l’égalité des chances et en l’importance de la personnalité »

Récemment lancée en France, Seeqle​.com​ est une plate-forme emploi nouvelle génération qui met en relation candidats, recruteurs et écoles grâce à une palette d’outils (matching, vidéo, réalisations).

[tabs]

[tab title= »SENFW#3″]

Frenchweb se mobilise et organise la troisième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

Frenchweb a sondé les besoins et les opportunités de Seeqle, auprès de Jean-Eudes Yahouedeou, son Chief Marketing Officer et l’un des trois fondateurs.

FrenchwebTout en présentant votre entreprise, pouvez-vous nous expliquer en quoi elle est impactée par la transformation numérique ? 

SEN#3_Seeqle_Ill1

Jeau-Eudes Yahouedeou : Actuellement composée de 5 personnes, Seeqle a son siège à Paris avec 2 pôles commerciaux en région (au Sud et à l’Est de la France) et un ambassadeur au Luxembourg​.

​Nous souhaitons​ donner un nouveau souffle au recrutement par des outils novateurs sur un profil complet (de type LinkedIn) comprenant :

  • Une ou plusieurs vidéos d’une minute à ​importer, en français ou dans d’autres langues, à ​réaliser très facilement ​en ligne ​grâce à ​notre prompteur virtuel.
  • Une time-line ​interactive ​affichant les réalisations professionnelles de manière visuelle: sites internet, infographies, chiffres, visuels etc.
  • Une analyse ​complète ​et visuelle de la personnalité
  • Un résumé des ​compétences techniques et fonctionnelles sous forme graphique

La mise en relation se fait grâce à ​des​ algorithme​s​ de matching, qui ​permettent une adéquation des ressources et des besoins. Le recruteur accède à un profil détaillé rassemblant ​tous ses besoins​, ​il ne perd plus de​ temps dans la présélection et l’​étude de candidatures. Il ​se consacre au recrutement et gagne en productivité.​

De son coté le candidat n’envoie plus de CV et de​ lettre de motivation, ​il​ ne se déplace plus pour un entretien qui ne lui correspond pas. Un gain de temps et d’argent des deux cotés.

Le numérique ​fait entièrement partie de l’identité de Seeqle car la transformation digitale qui touche actuellement le monde de l’entreprise, et notamment la gestion des ressources humaines, permet le développement de ces besoins d’accélération et de simplification des processus de recrutement auparavant rébarbatifs et chronophage​, auxquels Seeqle et ses outils répondent.​

Décrouvez les fonctionnalités de Seeqle :

 

Quelles sont les valeurs que vous défendez, est-ce qu’il y a une « culture » d’entreprise, une vision de l’entreprise de demain que vous partagez avec vos nouvelles recrues ? 

L’objectif de Seeqle.com est de permettre aux candidats de mettre en avant leurs compétences, leurs expériences et leur personnalité de manière simple et efficace.

Les autres critères tels que le diplôme ou la localisation sont dépassés, peu pertinents et peuvent se révéler discriminants.​ Un nombre conséquent de candidatures intéressantes ne sont jamais valorisées car le candidat n’a pas l’opportunité de présenter ses atouts, son parcours, ses compétences ou sa personnalité.

Nous croyons fortement en l’égalité des chances et en l’importance de la personnalité et des compétences, car une entreprise, au delà des talents individuels, est un mécanisme dont chaque personne est un rouage. Chacun doit donc parfaitement s’imbriquer dans le mécanisme et le fonctionnement de l’entreprise pour la faire avancer.

C’est une vision que nous promouvons à travers notre service mais également à travers notre propre politique de gestion de nos recrutements.

A ce titre, nous sommes partenaires de plusieurs organismes à but non lucratif et signataires de la Charte de la Diversité.

Quels sont les profils que vous recherchez pour 2015 et quelles sont leurs principales qualités ?

Nous venons justement de conclure une première levée de fond et sommes à la recherche de plusieurs types de profils pour venir renforcer l’équipe: des marketeurs et communicants, des commerciaux et des développeurs.

Nous recherchons des personnes dynamiques, vives d’esprit, ayant un intérêt pour l’univers du recrutement et du web, désireuses de s’investir dans une start up en plein développement et partageant nos valeurs.

[tabs]
[tab title= »Seeqle en quelques chiffres »]

Retrouvez toute l’actualité Seeqle :

Twitter: @Seeqle
Facebook: Seeqle
Site Web: Seeqle.com

[/tab]
[/tabs]

[Contenu proposé par Seeqle.]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This