ActualitéEuropeHR TechInvestissementsLes levées de fonds

Sefaireaider.com lève 6,3 millions d’euros

Retour du co fondateur de Seloger.com Denys Chalumeau dans le business internet qui veut accélérer le développement de Sefaireaider.com une place de marché de services d’aide à la personne créée par Pascal Queslin en avril 2012.

Sefaireaider.com propose plus de 300 métiers dans 15 univers, des plus traditionnels comme la garde d’enfants ou l’aide aux personnes âgées, aux plus originaux comme coach de développement personnel,promeneurs d’animaux ou assistant de shopping. Coté paiement, Sefaireaider.com s’appuie sur la plateforme de paiement Payname qui permet de gérer les dispositions légales.

De nombreux partenariats avec notamment le Pôle Emploi ou la DIRECCTE ont été mis en place afin de favoriser la conversion de demandeurs d’emplois en prestataires de service.

La société installée à Sanary sur Mer, vient de finaliser un tour de table de 6,3 millions d’euros auprès de Kima Ventures, Turenne Capital et Paca Investissement.

A propos de Denys Chalumeau

A 49 ans, Denys Chalumeau est un serial entrepreneur, il débute dans l’édition numérique il y a 20 ans grâce au Minitel, après une formation d’ingénieur en micro-informatique. Il créé BDNet.com, Billetreduc.com, Promovacances et Seloger.com.

ll sauve son groupe de l’éclatement de la bulle internet puis de la crise post 2001 en cédant Promovacances.com puis en introduisant Seloger.com en bourse en 2006 pour en faire le 1er site d’annonces immobilières français et la première valorisation d’édition numérique en France, cédée plus de 630 millions € en 2010 au groupe allemand Axel Springer. Il cède ensuite en 2012, billetreduc.com au groupe Lagardere interactif.

En retrait du secteur ces dernières années, il a néanmoins participé au lancement de nombreuses startups en tant qu’investisseur avec notamment Envie de Fraises créée par Anne Laure Constanza, Lebontaxi.com, Payname ou encore Riplay.

Il co-gère dans le Luberon un domaine vinicole participatif VIN DE COPAINS

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

4 commentaires

  1. bonjour 
    aider les particuliers c’est une belle idée en effet… mais ce sera pour trouver des services payants… Il y a aussi des solutions innovantes pour aider les particuliers à se rendre service gratuitement entre eux comme par exemple http://www.merci-de-rien.com

  2. Les serveurs qui lâchent pendant une pub télé à grande audience, le match de foot France-Serbie. Je dis pas mal, les investisseurs vont être content ;)

    1. Apache + Php 5.5 ça tient pas trop la route ^^ en grosse charge… et l’hébergeur http://www.proceau.net/ inspire pas trop l’innovation ;-( faudrait avoir un Plan de Relance d’Activité sur un cloud public type Amazon

  3. Nous avons lancé un site qui répond aux mêmes besoins : myuneo.com
    Je vous laisse voir par vous-mêmes et nous donner votre retour pour continuer d’améliorer le site.
    Pour tester, vous pouvez vous inscrire sur myuneo.com

Sefaireaider.com lève 6,3 millions d’euros
Eutopia boucle un premier closing à 50 millions d’euros pour son nouveau fonds early stage
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Copy link