A la une

Semaine de l’emploi numérique: tout savoir sur les nouveaux métiers, les formations, les entreprises qui recrutent, les salaires…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Impulsée par les Pure Players et les acteurs telecom, Internet a entraîné à grande vitesse la transformation numérique de la société et de nos entreprises. Ces innovations amènent chaque jour de nouveaux métiers, modifient nos organisations, et nous offrent de nouveaux outils de travail.

L’emploi numérique ne se limite plus aux métiers de l’ingénierie! Social Media Manager, Trafic manager, ou designer d’expérience utilisateur sont des nouveaux métiers très prisés par les jeunes diplômés. Si certains d’entre eux nécessitent une importante technicité, beaucoup sont accessibles dès bac + 2. L’accessibilité est d’ailleurs l’un des points-clés, les entreprises du numérique accueillent chaque année de très nombreux jeunes diplômés.

La transformation numérique est également une incroyable opportunité de développement de carrière. Un commercial, un responsable RH, un acheteur, un contrôleur de gestion se doivent d’intégrer ses nouvelles compétences. La formation est déterminante, et permet de donner une accélération ou une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Non seulement ces emplois sont partout en France, dans les startups, les PME, les grands groupes, mais aussi au sein de nos administrations et services publics. Enfin, les entreprises françaises offrent également d’incroyables opportunités à l’étranger à l’instar de Dailymotion ou Synthesio qui développent leurs activités à l’international.

Pendant cette semaine, FrenchWeb et ses partenaires vont camper un panorama de l’emploi numérique: quels sont-ils? quelles sont les meilleures formations? Quelles sont les entreprises qui recrutent, et pour quel salaire? Nous ferons le point sur les nouvelles pratiques en matière de recrutement, et les méthodes pour développer son employabilité.

Chaque jour, vous retrouverez un coup de projecteur sur un secteur professionnel en particulier:
– Lundi sera consacré aux métiers des éditeurs de logiciel
– mardi aux métiers de la publicité
– mercredi aux métiers des agences
– jeudi aux métiers du e-commerce
– vendredi aux métiers des services en ligne
– samedi aux métiers du jeux video.



Vous êtes recruteur? Pour participer à l’événement, merci de remplir le formulaire en bas de page

Pour suivre l’événement de la Semaine de l’Emploi Numérique sur Twitter : #SENFW et #FrenchTech

PriceMinister, Vente Privée, Cedexis, Netino, Photobox, Brainsonic, Prestashop, Altima, fabernovel, Tequila Rapido, Claranet, Synthesio, Solocal Group, Hi Media, Bouygues Telecom, Dailymotion, La Poste, Netbooster, Avanquest, Ad4Screen, TalkSpirit, Lengow, xPrime, Vanksen, Blue Search, Aravati, Clémentine, Urban Linker, Ametix, …

Les partenaires institutionnels:

SEN
Les partenaires RH:

partenaires-rh-semaine

Vous recrutez et vous souhaitez participer à cette Semaine Spéciale ? Nous vous proposons le dispositif suivant :

  • Une interview texte
  • La publication de vos offres d’emploi/stage en illimité sur FrenchWeb pendant 6 mois

ou un reportage video sur votre marque employeur

Pour plus d’information, contactez-nous via ce formulaire :

Suivez moi

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media