Semaine de l'emploi

[#SENFW] Atlantic 2.0 fluidifie les échanges entre les entrepreneurs du Web

Atlantic 2.0, le réseau des acteurs du web et de l’innovation numérique dans les Pays de la Loire

Plus de 250 entreprises adhérentes, représentant plus de 3500 emplois dans le web et le numérique sur la région… Le réseau Atlantic 2.0, en 5 ans d’existence, atteint son objectif premier : celui de regrouper et de dynamiser les filières du web et de l’innovation en Pays de la Loire.

Un réseau soudé et collaboratif

A l’initiative de ce projet associatif en 2008, trois entrepreneurs nantais :

  • Ludovic Simon, fondateur de Doyoubuzz
  • François Badénès, fondateur de Human Connect
  • François Michel Estival, fondateur de MonNuage

 

Leur souhait ? Favoriser les échanges, les rencontres et la circulation de l’information dans les filières du web, de l’innovation et de la création numérique. L’association a également participé à l’émergence d’un cluster d’entreprises créatives et innovantes. Cette action a d’ailleurs été récompensée par l’attribution du prix de la Datar “grappe d’entreprises” en mars 2011, prouvant l’attractivité du territoire en matière de numérique.

Un projet implanté en région

Au quotidien, Atlantic 2.0 contribue à fluidifier les échanges entre entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs, institutionnels et partenaires de l’association, afin de dynamiser et de favoriser les échanges entre ces acteurs sur le territoire.

Ce qui anime ce réseau c’est un esprit d’entreprise “à la nantaise”, que nous envient désormais de nombreuses régions ! Et que l’association met en avant en organisant un des grands rendez-vous du numérique dans l’Ouest, tous les ans au mois de juin : le web2day. Atlantic 2.0 porte également un lieu dédié aux rencontres et aux échanges entre professionnels, à Nantes : baptisé la Cantine, cet espace d’animation événementiel et de coworking est le point de départ de nombreuses réflexions, collaborations… et de projets futurs !

Atlantic 2.0 en chiffres : 

  • 5 ans d’existence
  • 250  membres résolument convaincus par le projet
  • 3500 emplois
  • Atlantic 2.0 est à l’initiative de plus de 500 évènements dont 5 Web2day3 Startup Weekend, ou 2 saisons de Startup Factory
  • 24 000 experts et curieux ont déjà passé les portes de la Cantine pour autant de nouvelles rencontres, collaborations, et projets

 

Twitter: @atlantic2
FacebookAtlantic 2.0
Dailymotion: Atlantic 2.0
Site Web: atlantic2.org

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars prochain.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[#SENFW] Atlantic 2.0 fluidifie les échanges entre les entrepreneurs du Web
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?