Semaine de l'emploi

[#SENFW] Le Syntec Numérique, 1er syndicat de l’écosystème numérique

Le Syntec Numérique est le 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français, il représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France et  369000 emplois.

Depuis plus de 30 ans, Syntec Numérique œuvre pour la consolidation de l’écosystème numérique, qui fait de la France une des grandes nations du secteur. Il développe les actions utiles pour soutenir la transformation industrielle par le numérique, la transformation des services et le développement des usages qui concourent à la transformation de la société.

Dans son rôle de corps intermédiaire, Syntec Numérique engage le dialogue avec les pouvoirs publics, dont le Parlement et le pouvoir exécutif, les décideurs économiques et les citoyens, dans toute la France, avec trois missions essentielles :

  1. Assurer la promotion des métiers du numérique
  2. Défendre la profession
  3. Mettre en valeur l’apport du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public

La chambre professionnelle regroupe ainsi trois des cinq grandes filières du numérique, les ESN et le conseil en technologie, les éditeurs de logiciels, les entreprises du Web. Elle conforte son positionnement au sein de l’écosystème numérique avec des liens renforcés avec les opérateurs/équipementiers Télécoms et les constructeurs de machines informatiques/numériques.

La particularité de Syntec Numérique, c’est d’être bien plus qu’une association professionnelle : c’est aussi une chambre syndicale qui co-gère une convention collective (convention « Syntec »). Syntec Numérique a donc un pied dans l’éco-système numérique et un pied dans le « social » : formation, apprentissage et politique de l’emploi.

Le Syntec Numérique en chiffres :

  •  1 200 entreprises membres (dont 600 éditeurs de logiciels),
  •  800 PME300 start-up25 grands groupes75 ETI,
  •  8 Délégations régionales (Nord, Est, Rhône-Alpes, Sud, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Pays de Loire, Bretagne)
  • 10 membres collectifs (pôles de compétitivité, associations et clusters)
  • 800 bénévoles actifs participent aux travaux du Syndicat
  • 40% des membres sont implantés en région

 

Twitter: @syntecnumerique
FacebookLa tribu des S’Nums
Linkedin: Syntec Numerique
Site Web: syntec-numerique.fr

 

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars prochain.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[#SENFW] Le Syntec Numérique, 1er syndicat de l’écosystème numérique
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?
Copy link