ActualitéData Room

Sense360 lève 7 millions de dollars pour aider les entreprises à s’adapter au comportement de leurs consommateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Sense360 développe des applications mobiles pour aider les entreprises à analyser le comportement de leurs clients.
     
  • L’entreprise affirme pouvoir analyser jusqu’à 150 millions de déplacements des consommateurs par mois. 

 

Le montant

La start-up américaine Sense360, qui développe des applications mobiles pour aider les entreprises à analyser le comportement de leurs clients, a bouclé un tour de table de 7 millions de dollars. Firstmark, Qualcomm Ventures et Upfront Ventures ont participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2014 par Kamil Mroczek et Eli Portnoy, Sense360 a développé une technologie qui permet de localiser et de traiter les données des consommateurs via leur smartphone pour que les entreprises, notamment des restaurants, des supermarchés ou encore des hôtels, puissent avoir des retours de leurs clients sur les atouts et les dysfonctionnements de leurs services. Les clients de la société représentent près de 20 000 sites à travers les États-Unis.

La société précise que les applications ayant recours à la technologie de Sense360 doivent obtenir le consentement de l’utilisateur pour acquérir et partager les données de localisation. Par ailleurs, la jeune pousse ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs mais fournit aux entreprises un accès à un tableau de bord pour visualiser les données concernant le comportement de leurs consommateurs. Sense360 a analyse notamment les données de McDonald’s, Starbucks, Subway ou encore Burger King. L’entreprise affirme pouvoir analyser jusqu’à 150 millions de déplacements des consommateurs par mois. 

En récoltant des informations sur leurs clients, les entreprises peuvent améliorer l’expérience utilisateur sur leurs applications. En effet, les développeurs ont ainsi l’opportunité de créer des notifications personnalisées et adaptées en fonction du lieu et de l’activité du consommateur. 

Sur ce marché, Sense360 doit faire face à la concurrence de BirdEye, qui a levé 25 millions de dollars en février dernier pour développer un service de gestion des relations avec le consommateur, de manière à pouvoir transformer un sentiment négatif en expérience positive. 

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Sense360 d’améliorer sa technologie de suivi des consommateurs. La start-up entend également élargir son portefeuille de clients aux États-Unis.

Fondateurs : Kamil Mroczek et Eli Portnoy

Création : 2014

Siège social : Culver City (Californie)

Activité : développement d'applications mobiles pour aider les entreprises à analyser le comportement de leurs clients

Financement : 7 millions de dollars en avril 2017

Bouton retour en haut de la page
Sense360 lève 7 millions de dollars pour aider les entreprises à s’adapter au comportement de leurs consommateurs
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media