BusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Série A] Seconde main : Faume lève 7 millions d’euros auprès de Daphni et Bpifrance

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

On estime le marché de la seconde main à plus de 7 milliards d’euros en France, selon les études de la Fevad, qui indique également que 91% des Français ont acheté un bien de seconde main en 2021. Une croissance qui s’explique par une conscience écologique plus aiguë des consommateurs et par l’attrait des tarifs. Le prix reste un critère fondamental dans les choix de consommation pour 78% des Français, toujours selon la Fevad. C’est dans ce contexte que la startup Faume lève 7 millions d’euros auprès de Daphni et de son investisseur historique Bpifrance, via son fonds Digital Venture, pour aider les marques haut de gamme à proposer une offre de seconde main. L’entreprise avait déjà levé 2 millions d’euros en juin 2021.

Lancé en 2020 par Aymeric Déchin, Nicolas Viant, Lucas Patricot et Jocelyn Kerbourc’h, Faume est un fournisseur de solutions technologiques et logistiques faciles d’accès pour les marques de luxe et de prêt-à-porter désireuses de se lancer sur le marché de la seconde main. La startup parisienne met ainsi à disposition des marques un site e-commerce personnalisable à travers lequel leurs clients peuvent renvoyer gratuitement leurs produits. Faume s’occupe ensuite de la remise en état de l’article, de sa mise en ligne et du merchandising du site de seconde main. La startup accompagne déjà plus de 30 marques européennes dont Isabel Marant, Sandro, The Kooples, Hugo Boss, AMI Paris, Aigle, Balzac Paris et depuis cette semaine, ba&sh.

« Nous accompagnons les marques en France mais aussi sur leurs différents marchés à l’international », explique Aymeric Déchin, CEO de Faume. « L’expérience client est au cœur de notre proposition de valeur. Les marques qui veulent se placer sur le marché de la seconde main doivent en effet apporter une expérience différenciante par rapport à ce qui existe aujourd’hui, notamment face aux plateformes comme Vinted, Vestiaire collective ou LeBonCoin, qui ont démocratisé l’usage ».

Retrouvez l’interview complète d’Aymeric Déchin, CEO de Faume :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page