10 - OctobreAgendaAppel à candidatures

Silk Road Startup: premier sommet international de startups iraniennes

Les startups peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 8 octobre 2017

Silk Road Startup organise le tout premier sommet des startups iraniennes qui rassemblera les meilleures startups du pays ainsi que les leaders européens de diverses industries lors une conférence de deux jours sur l’île de Kish au sud de l’Iran. Les 10 startups finalistes présenteront leur projet devant un jury international. L’inscription est désormais ouverte aux startups.

L’écosystème startup iranien a connu une croissance remarquable ces dernières années et attire fortement l’intérêt des investisseurs européens et asiatiques. Néanmoins, et malgré les succès de nombreux entrepreneurs iraniens ainsi que le rôle actif de quelques investisseurs européens, le marché iranien reste aujourd’hui une “boîte noire” pour de nombreux VCs, entreprises et accélérateurs européens.

« Aucun autre pays du Moyen-Orient ne rivalise aujourd’hui avec l’Iran en terme d’éducation et de talents, plus de 230,000 ingénieurs sont diplômés tous les ans dans notre pays. Notre rêve est que l’Iran devienne le plus grand Hub de startups de la région. », déclare Moojan Asghari, à l’initiative de Silk Road Startup.

Au préalable, une équipe de Silk Road Startup accompagnée de membres du jury réalisera un roadtrip de 10 jours, du 22 au 31 octobre prochain, les menant dans 8 villes iraniennes: Tabriz, Zanjan, Téhéran, Ispahan, Yazd, Shiraz, Mashhad et Rasht. Chaque ville accueillera un concours de pitch et les 10 meilleures équipes sélectionnées s’affronteront lors du sommet à Kish. Parmi les critères de sélection, les startups doivent notamment présenter un produit minimum viable, un modèle économique évolutif et solide ainsi qu’une vision à l’échelle internationale.

Silk Road Startup est une opportunité unique pour les investisseurs européens qui souhaitent approcher le marché iranien, suivre l’écosystème local et prospecter de futurs partenaires locaux. Le sommet devrait accueillir 150 participants sur invitation seulement : startups, exécutifs d’entreprises iraniennes et européennes, VCs et accélérateurs.

Silk Road Startup est organisé conjointement avec Startup Sesame, TechRasa, Hamfekr, GNP tour et avec le soutien de la vice-présidence iranienne, la fondation de la science et la technologie et le Centre d’accélération de l’innovation.

Les appels à projet des startups resteront ouvertes jusqu’au 8 octobre 2017.

Pour en savoir plus: Silk Road Startup.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This