ActualitéBusinessMedia

Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition

Après l’acquisition de la startup israélienne Voca.ai début novembre, le groupe Snap rachète l’application britannique Voisey, spécialisée dans les filtres vocaux. Le propriétaire de l’application Snapchat, qui a notamment lancé sa fonctionnalité « Sounds » en octobre dernier, semble vouloir miser davantage sur les technologies vocales.

Contrer TikTok?

Lancé en 2018 par Oliver Barnes, Dag Langfoss-Håland, Pal Wagtskjold-Myran et Erlend Drevdal Hausken, Voisey développe une solution permettant de créer de courtes vidéos musicales, en superposant sa voix avec des chansons. Ces filtres audio s’harmonisent automatiquement avec la voix des utilisateurs. Pour se différencier de la très populaire application TikTok, Voisey offre à ses utilisateurs une large gamme d’effets vocaux, y compris l’Auto-Tune, qui permet aux utilisateurs de créer des contenus originaux, tandis que l’application chinoise n’est pas particulièrement axée sur la création de contenus musicaux originaux.

Avec cette acquisition, Snap pourrait une nouvelle fois faire preuve d’innovation parmi ses concurrents. Le groupe était déjà un pionnier des filtres photos et vidéos, ainsi que des stories que la plupart des réseaux sociaux ont repris, de Facebook à Instagram en passant par LinkedIn (Microsoft), et plus récemment Twitter avec ses « fleets ».

Cependant, ce rachat n’a été commenté ni par Snap ni par Voisey. L’intention du réseau social ainsi que le montant de la transaction restent inconnus. On sait que depuis son lancement, Voisey a levé près de 2 millions de dollars. Le média Business Insider a par ailleurs noté que Voisey avait changé son adresse pour celle de Snap et que les quatre fondateurs avaient quitté leurs postes de directeurs le 21 octobre. 

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous