ActualitéBusinessFinTechStartupTechTransport

Snapsheet lève 12 millions de dollars pour accélérer le processus de réparation des véhicules

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Snapsheet développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route.
     
  • Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie peuvent fournir des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation.
     
  • La société envisage de s’étendre à l’échelle internationale.

 

Le montant

La start-up américaine Snapsheet, qui développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Tola Capital. En octobre 2016, l’entreprise basée à Chicago avait levé 20 millions de dollars en série C. 

Le marché

Fondée en 2010 par CJ Przybyl et Brad Weisberg, Snapsheet a conçu un service qui permet aux utilisateurs de déposer de brèves informations sur les dommages de leur véhicule, photos à l’appui, à la suite d’un accident de la route. Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie à proximité de leur position fourniront des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation. A l’aide de l’application, les utilisateurs peuvent ainsi gagner du temps pour planifier des rendez-vous dans les ateliers de leur choix.

Dans le même temps, Snapsheet permet aux compagnies d’assurance de traiter plus rapidement les estimations des dégâts subis par les voitures et ainsi définir les sommes d’argent à débloquer pour couvrir leurs clients. A ce jour, la start-up affirme travailler avec 45 assureurs.  

Les objectifs de la Start-up 

Ce nouveau tour de table doit permettre à Snapsheet d’améliorer les capacités de machine learning de l’application pour une meilleure prise en charge des utilisateurs. Par ailleurs, la société envisage de s’étendre à l’échelle internationale. Cependant, la jeune pousse américaine ne songe pas à s’introduire en Bourse dans l’immédiat.

Fondateurs : CJ Przybyl et Brad Weisberg

Date de création : 2010

Siège : Chicago

Activité : application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route

Financement : 12 millions de dollars en juin 2017 

Bouton retour en haut de la page
Snapsheet lève 12 millions de dollars pour accélérer le processus de réparation des véhicules
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media