ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechStartupTechTransport

Snapsheet lève 12 millions de dollars pour accélérer le processus de réparation des véhicules

  • Snapsheet développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route.
     
  • Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie peuvent fournir des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation.
     
  • La société envisage de s’étendre à l’échelle internationale.

 

Le montant

La start-up américaine Snapsheet, qui développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Tola Capital. En octobre 2016, l’entreprise basée à Chicago avait levé 20 millions de dollars en série C. 

Le marché

Fondée en 2010 par CJ Przybyl et Brad Weisberg, Snapsheet a conçu un service qui permet aux utilisateurs de déposer de brèves informations sur les dommages de leur véhicule, photos à l’appui, à la suite d’un accident de la route. Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie à proximité de leur position fourniront des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation. A l’aide de l’application, les utilisateurs peuvent ainsi gagner du temps pour planifier des rendez-vous dans les ateliers de leur choix.

Dans le même temps, Snapsheet permet aux compagnies d’assurance de traiter plus rapidement les estimations des dégâts subis par les voitures et ainsi définir les sommes d’argent à débloquer pour couvrir leurs clients. A ce jour, la start-up affirme travailler avec 45 assureurs.  

Les objectifs de la Start-up 

Ce nouveau tour de table doit permettre à Snapsheet d’améliorer les capacités de machine learning de l’application pour une meilleure prise en charge des utilisateurs. Par ailleurs, la société envisage de s’étendre à l’échelle internationale. Cependant, la jeune pousse américaine ne songe pas à s’introduire en Bourse dans l’immédiat.

Fondateurs : CJ Przybyl et Brad Weisberg

Date de création : 2010

Siège : Chicago

Activité : application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route

Financement : 12 millions de dollars en juin 2017 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Snapsheet lève 12 millions de dollars pour accélérer le processus de réparation des véhicules
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link