Les émissionsMarketing & Communication

[Social Media Mag #4] Air France 2.0

4ème volet de « Social Media Mag« , un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, place à Arnaud Bourge, social media manager chez Air France. Au sein de la compagnie aérienne, les médias sociaux prennent une part croissante et s’articulent autour de plusieurs piliers: l’e-reputation, le social media servicing, le social commerce et le social CRM.

Arnaud Bourge, responsable des médias sociaux chez Air France :

Réagissez sur #SocialMediaMag

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Air France fait indiscutablement partie des acteurs français les plus matures et efficaces sur les réseaux sociaux (au même titre qu’Orange ou Bouygues Telecom par exemple). Arnaud évoque dans l’interview comment son équipe est orchestrée autour des 5 piliers que sont : la e-réputation, la relation client digitale, le social commerce, le social CRM et le social content. On peut lire beaucoup d’articles sur ces notions, mais peu d’entreprises les mettent concrètement en œuvre.
Par ailleurs, l’anecdote sur Instagram est intéressante : elle démontre qu’on peut adopter des tons différents selon les réseaux sociaux et toucher une communauté différente. J’imagine que les interactions sont encore faibles mais il y a une réelle volonté de tirer partie des spécificités de ce réseau social. Au final, 20 minutes d’interview très instructives que je recommande à tous de visionner.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #4] Air France 2.0
Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
[Seed] Continuity veut aider les assureurs à mieux évaluer les risques de leurs clients souscripteurs.
[SEED] Après le fret routier avec Everoad, Maxime Legardez s’attaque au recrutement en créant Maki
[Serie B] 110 millions de dollars pour Leocare, l’assureur nouvelle génération
Lydia se lance dans le trading avec Bitpanda
Depuis son rachat par Mynewsdesk, quelle trajectoire pour Mention, startup lancée par eFounders ?