Les émissionsMarketing & Communication

[Social Media Mag #4] Air France 2.0

4ème volet de « Social Media Mag« , un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, place à Arnaud Bourge, social media manager chez Air France. Au sein de la compagnie aérienne, les médias sociaux prennent une part croissante et s’articulent autour de plusieurs piliers: l’e-reputation, le social media servicing, le social commerce et le social CRM.

Arnaud Bourge, responsable des médias sociaux chez Air France :

Réagissez sur #SocialMediaMag

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Air France fait indiscutablement partie des acteurs français les plus matures et efficaces sur les réseaux sociaux (au même titre qu’Orange ou Bouygues Telecom par exemple). Arnaud évoque dans l’interview comment son équipe est orchestrée autour des 5 piliers que sont : la e-réputation, la relation client digitale, le social commerce, le social CRM et le social content. On peut lire beaucoup d’articles sur ces notions, mais peu d’entreprises les mettent concrètement en œuvre.
Par ailleurs, l’anecdote sur Instagram est intéressante : elle démontre qu’on peut adopter des tons différents selon les réseaux sociaux et toucher une communauté différente. J’imagine que les interactions sont encore faibles mais il y a une réelle volonté de tirer partie des spécificités de ce réseau social. Au final, 20 minutes d’interview très instructives que je recommande à tous de visionner.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #4] Air France 2.0
Comment la vente de végétaux se fait une place en ligne
Potions
E-commerce: Potions lève 1,3 million d’euros auprès de Side Capital pour sa solution sans-cookies
Comment l’Agence spatiale européenne recrute sa nouvelle génération d’astronautes
Quelle place pour la seconde main dans l’industrie du luxe?
IT: quelles sont les compétences les plus recherchées?
Comment la filière de l’eau tente de se transformer grâce au numérique