FrenchWeb TVMarketing & Communication

[Social Media Mag #4] Air France 2.0

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

4ème volet de « Social Media Mag« , un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, place à Arnaud Bourge, social media manager chez Air France. Au sein de la compagnie aérienne, les médias sociaux prennent une part croissante et s’articulent autour de plusieurs piliers: l’e-reputation, le social media servicing, le social commerce et le social CRM.

Arnaud Bourge, responsable des médias sociaux chez Air France :

Réagissez sur #SocialMediaMag

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Air France fait indiscutablement partie des acteurs français les plus matures et efficaces sur les réseaux sociaux (au même titre qu’Orange ou Bouygues Telecom par exemple). Arnaud évoque dans l’interview comment son équipe est orchestrée autour des 5 piliers que sont : la e-réputation, la relation client digitale, le social commerce, le social CRM et le social content. On peut lire beaucoup d’articles sur ces notions, mais peu d’entreprises les mettent concrètement en œuvre.
Par ailleurs, l’anecdote sur Instagram est intéressante : elle démontre qu’on peut adopter des tons différents selon les réseaux sociaux et toucher une communauté différente. J’imagine que les interactions sont encore faibles mais il y a une réelle volonté de tirer partie des spécificités de ce réseau social. Au final, 20 minutes d’interview très instructives que je recommande à tous de visionner.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #4] Air France 2.0
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media