ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMediaTech

[Social TV] Kwarter, la start-up de Carlos Diaz, lève 4 millions de dollars

Kwarter, la start-up californienne du français Carlos Diaz (créateur du Groupe Reflect et de Blue Kiwi Software), vient de boucler une première levée de fonds de 4M$ auprès de T-Ventures et de Kinetic Ventures.

bandeau kwarter
Fondée en 2011, Kwarter se présente comme la solution du deuxième écran, dans une expérience télé communautaire, grâce aux smartphones et tablettes. Une alternative aux environnements de TV connectées peu pertinents pour les fans de sports.

L’application permet aux amateurs de rencontres sportives live d’échanger entre vrais supporters et de gagner des cadeaux récompensant leur participation. Elle propose des agendas pour les événements majeurs aux Etats-Unis que chaque utilisateur peut cocher pour ne rien rater. Les fans de sport peuvent s’y connecter lors d’un match, d’une épreuve sportive en direct à la télé pour entrer dans une vraie dimension sociale de partage de commentaires, d’échange de photos ou de recherche d’informations sur les les joueurs et les équipes des quatre sports américains majeurs (Base Ball, Football américain, Hockey, Basket).

La start-up a notamment conclu des partenariats avec Turner Broadcast et Bud Light.

Cette augmentation de capital devrait permettre à Kwarter de renforcer la commercialisation de son application ainsi que de recruter de nouveaux talents.

En octobre 2011, FrenchWeb avait rencontré Carlos Diaz à l’occasion d’un voyage à San Francisco :

Un commentaire

  1. news et ancienne video interessante. Du coup dommage qu’il y ait pas un update sur la situation de la societe en termes de performances, audience,… par rapport a l’objectif qui etait annoncee en octobre 2011

Bouton retour en haut de la page
[Social TV] Kwarter, la start-up de Carlos Diaz, lève 4 millions de dollars
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Seed] AssurTech: Flitter lève 2,5 millions d’euros auprès de Global Founders et Xavier Niel