AcquisitionActualitéBusinessFinTechInvestissements

Société Générale met la main sur la FinTech Treezor

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé jeudi l’acquisition pour un montant non dévoilé de la start-up Treezor, spécialisée dans les services bancaires et les solutions de paiement à destination d’une clientèle professionnelle. L’opération reste soumise à l’accord de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

«Les métiers du groupe Société Générale pourront s’appuyer sur un dispositif innovant et agile pour accélérer de façon significative» le délai nécessaire au développement et à la mise en activité de nouveaux services, assure la banque dans un communiqué de presse. Plus concrètement, «le modèle de plateforme de Treezor permettra au groupe d’accompagner le développement des FinTech clientes de Treezor et à nos métiers de s’ouvrir aux acteurs externes de l’écosystème FinTech», complète Claire Calmejane, directrice de l’innovation du groupe Société Générale, citée dans le communiqué.

3 milliards d’euros de volumes gérés chaque année

Créée en 2015 par Grégoire Bourdin, Eric Lassus et Xavier Labouret, Treezor fournit des services d’ouverture de compte, de paiement, d’identification des clients et des programmes de cartes de paiement personnalisés. Cette jeune pousse, qui emploie 30 collaborateurs, a notamment développé pour ses clients (marchands, plateformes collaboratives, établissements de crédit et néobanques) une plateforme de services bancaires et de paiement distribuée en marque blanche.

En deux ans d’activité, les volumes gérés par Treezor ont atteint 3 milliards d’euros par an et 300 000 cartes de paiement ont été émises, précise Société Générale. Plus tôt cette année, le groupe bancaire avait mis la main sur Lumo, une plateforme de financement participatif dans les énergies renouvelables.

BluePrint Partners  a accompagné la startup dans sa cession à Société Générale

Bouton retour en haut de la page
Société Générale met la main sur la FinTech Treezor
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media