FrenchWeb BusinessPartenaires

A la découverte du hub d’innovations d’Accenture à Sophia Antipolis

[Contenu réalisé en partenariat avec Accenture Digital]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Se renouveler en corrélation avec les tendances du moment et les nouvelles technologies est un défi auquel sont confrontées toutes les entreprises aux ambitions internationales. Pour les aider à se réinventer, Accenture a créé une antenne spécifique dans le Sud de la France, à Sophia Antipolis, technopole mondialement connue. Deux entités y cohabitent et se complètent pour aider les entreprises à comprendre et appréhender les enjeux de demain.

Le géant du conseil et des services technologiques dispose de l’Accenture Interactive Innovation Center, qui est dédié à la recherche de nouvelles approches innovantes en prenant en compte les attentes du consommateur et les perspectives du marché. «Ici, on travaille à l’intersection entre les tendances consommateur, les tendances business et les tendances technologiques pour incuber de nouvelles solutions à l’horizon trois à cinq ans», explique Alexandre Naressi, directeur de l’Accenture Interactive Innovation Center de Sophia Antipolis.

En parallèle, l’Accenture Labs s’occupe de mettre en application les idées innovantes. Sur les sept Labs que compte Accenture à travers le monde, celui de Sophia Antipolis travaille notamment sur des solutions basées sur la blockchain, l’intelligence artificielle ou encore la réalité augmentée.

«La meilleure technologie, c’est celle qui est invisible»

Pour que ces travaux puissent profiter aux entreprises du monde entier, l’Accenture Labs partage au quotidien ses avancées avec les autres antennes du groupe à l’échelle internationale. L’entité, au même titre que l’Accenture Interactive Innovation Center, fait également de l’humain sa priorité pour épauler les entreprises. «Notre objectif est de mettre l’humain au centre et de l’aider avec de la technologie pour que celle-ci puisse gérer les tâches à faible valeur ajoutée pendant qu’il se focalise sur ce qu’il pense être à forte valeur ajoutée», précise Stefan Therond, directeur des séminaires au sein de l’Accenture Interactive Innovation Center. Et de conclure : «La meilleure technologie pour nous, c’est celle qui est invisible et qui fournit le service approprié.»

 

À Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

 

banner)accenture

Bouton retour en haut de la page
A la découverte du hub d’innovations d’Accenture à Sophia Antipolis
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Cloud: face aux géants américains, quelle place pour les solutions françaises?
[Appel à candidatures] Rejoignez le programme X-Up de l’incubateur Drahi-X Novation Center de l’École polytechnique
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media