/ Brand ContentFW BusinessUne-Accenture Digital

A la découverte du hub d’innovations d’Accenture à Sophia Antipolis

[Contenu réalisé en partenariat avec Accenture Digital]

Se renouveler en corrélation avec les tendances du moment et les nouvelles technologies est un défi auquel sont confrontées toutes les entreprises aux ambitions internationales. Pour les aider à se réinventer, Accenture a créé une antenne spécifique dans le Sud de la France, à Sophia Antipolis, technopole mondialement connue. Deux entités y cohabitent et se complètent pour aider les entreprises à comprendre et appréhender les enjeux de demain.

Le géant du conseil et des services technologiques dispose de l’Accenture Interactive Innovation Center, qui est dédié à la recherche de nouvelles approches innovantes en prenant en compte les attentes du consommateur et les perspectives du marché. «Ici, on travaille à l’intersection entre les tendances consommateur, les tendances business et les tendances technologiques pour incuber de nouvelles solutions à l’horizon trois à cinq ans», explique Alexandre Naressi, directeur de l’Accenture Interactive Innovation Center de Sophia Antipolis.

En parallèle, l’Accenture Labs s’occupe de mettre en application les idées innovantes. Sur les sept Labs que compte Accenture à travers le monde, celui de Sophia Antipolis travaille notamment sur des solutions basées sur la blockchain, l’intelligence artificielle ou encore la réalité augmentée.

«La meilleure technologie, c’est celle qui est invisible»

Pour que ces travaux puissent profiter aux entreprises du monde entier, l’Accenture Labs partage au quotidien ses avancées avec les autres antennes du groupe à l’échelle internationale. L’entité, au même titre que l’Accenture Interactive Innovation Center, fait également de l’humain sa priorité pour épauler les entreprises. «Notre objectif est de mettre l’humain au centre et de l’aider avec de la technologie pour que celle-ci puisse gérer les tâches à faible valeur ajoutée pendant qu’il se focalise sur ce qu’il pense être à forte valeur ajoutée», précise Stefan Therond, directeur des séminaires au sein de l’Accenture Interactive Innovation Center. Et de conclure : «La meilleure technologie pour nous, c’est celle qui est invisible et qui fournit le service approprié.»

 

À Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

 

banner)accenture

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This