A la uneActualité Start Me UpArts et CultureAsieEuropeMidem 2016Start Me Up

SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes

A l'occasion du Midem de Cannes, Frenchweb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (2/5)
 

Nouvelle entreprise de cette série, SoundGrabber créée en mars 2016 par Harry Knowlman et Kim Giaoui, deux étudiants de l'Essec. A 25 et 22 ans, ces deux entrepreneurs ont eu une idée: la musique est un vecteur capable de rapprocher les gens. Développée autour de la géolocalisation, l'application mobile permet une rencontre d'un autre type basée sur le partage de goûts musicaux. Autour de soi, des fans de genre musicaux ou d'artistes sur lesquels l'utilisateur a envie d'échanger.

Soutenu par l'Essec Ventures et par l'un des cofondateurs de l'e-commerçant vente-privee, SoundGrabber cherche à lever 600 000 euros avant la renntrée 2016. L'application est disponible sur iOS et Google Play.

Pour Frenchweb, elle fait découvrir «le premier morceau géolocalisé sur l'application». De la house music, pour le métropolitain tendance… Pour la rencontre amoureuse, mais pas seulement précise le cofondateur qui souligne «le lien social».

Harry Knowlman PhotoLE PODCAST : Avec Harry Knowlman et Kim Giaoui, de SoundGrabber

 

 

[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/C.mp3″]

Dans la même sérieBarry Palmer, cofondateur de Kombie.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
Les Chainsmokers lancent un fonds pour financer des projets répondant aux attentes de leurs fans
Entre jeu vidéo et cinéma, le film en réalité virtuelle prend de l’ampleur