A la uneArts et CultureAsieMidem 2016

SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes

A l'occasion du Midem de Cannes, Frenchweb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (2/5)
 

Nouvelle entreprise de cette série, SoundGrabber créée en mars 2016 par Harry Knowlman et Kim Giaoui, deux étudiants de l'Essec. A 25 et 22 ans, ces deux entrepreneurs ont eu une idée: la musique est un vecteur capable de rapprocher les gens. Développée autour de la géolocalisation, l'application mobile permet une rencontre d'un autre type basée sur le partage de goûts musicaux. Autour de soi, des fans de genre musicaux ou d'artistes sur lesquels l'utilisateur a envie d'échanger.

Soutenu par l'Essec Ventures et par l'un des cofondateurs de l'e-commerçant vente-privee, SoundGrabber cherche à lever 600 000 euros avant la renntrée 2016. L'application est disponible sur iOS et Google Play.

Pour Frenchweb, elle fait découvrir «le premier morceau géolocalisé sur l'application». De la house music, pour le métropolitain tendance… Pour la rencontre amoureuse, mais pas seulement précise le cofondateur qui souligne «le lien social».

Harry Knowlman PhotoLE PODCAST : Avec Harry Knowlman et Kim Giaoui, de SoundGrabber

 

 

[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/C.mp3″]

Dans la même sérieBarry Palmer, cofondateur de Kombie.

Bouton retour en haut de la page
SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
La startup française Singulart lève 60 millions d’euros pour sa galerie d’art en ligne
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
Arts et culture: Ask Mona lève 2 millions d’euros pour conquérir le marché européen
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia