/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Spotify + WhatsApp + Vanessa Guillot = INSIDERS

  • La version desktop de Spotify peut endommager votre ordinateur.
  • WhatsApp lance (enfin) les appels vidéo.
  • 17,8 milliards de dollars de transactions enregistrées via Alipay à l'occasion du Singles' Day.
  • Faible taux de pénétration des services financiers en Chine.
  • Les nominations : Vanessa Guillot, Leonard Glab Frontera, Camille Bayard, Jérémy Gaudin, Brigitte Savournin…
  • L'atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
    Le 17 novembre, à 12h30.

 

La version desktop de Spotify peut endommager votre ordinateur

Daniel EkBien que Spotify continue de dominer le marché du streaming musical avec plus de 40 millions d'abonnés payants, la plateforme dirigée par Daniel Ek connaît quelques déboires ces derniers temps. Après un virus qui pouvait contaminer les utilisateurs lorsqu’ils cliquaient sur une bannière de publicité, Spotify doit faire face à un problème plus inquiétant. En effet, la version desktop du service de musique en ligne pourrait porter atteinte à l’intégrité des ordinateurs, au point de provoquer une mort prématurée du disque dur.

Et pour cause, une fois le logiciel téléchargé, ce dernier aurait tendance à écrire une quantité anormalement élevée de données sur le disque, même quand le programme ne tourne pas. Les journalistes du site Ars Technica ont ainsi constaté que Spotify pouvait écrire de 5 à 10 Go de données en moins d’une heure, quand l’application n’est pas utilisée. Lorsque le programme est en cours de fonctionnement, le logiciel est capable d’aller au-delà des 700 Go de données en quelques heures. 

Ce dysfonctionnement peut entraîner une surcharge fatale pour la capacité des ordinateurs et les bandes passantes des abonnés. Cela peut aller du ralentissement de l’ordinateur à un impact très lourd sur la durée de vie de la machine. Devant la grogne de la plupart de ses abonnés, Spotify a décidé d’apporter un correctif qui sera disponible dans la prochaine mise à jour de l’application.

Lire aussi : Spotify a gagné 10 millions d’abonnés payants en six mois

 

WhatsApp lance (enfin) les appels vidéo

WhatsAppC’est désormais officiel, WhatsApp propose désormais les appels vidéo. L’application de messagerie, rachetée par Facebook en février 2014 pour 19 milliards de dollars, a commencé à déployer cette fonctionnalité sur Android et iOS le 14 novembre auprès de ses plus d’un milliard d’utilisateurs. 

Si les appels vidéo sont activés, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le petit téléphone en haut à droite d’une conversation, comme s’il souhaitait passer un appel classique. L’application lui demandera alors s’il souhaite passer un appel audio ou vidéo. Comme les autres types de communication disponibles sur WhatsApp, les appels vidéo bénéficieront du chiffrement de bout en bout sur l’application. Cette fonctionnalité permet à WhatsApp de se repositionner sur le marché des applications de messagerie face à la concurrence incarnée par Facebook Messenger, Google Allo ou encore Viber.

Lire aussi :

 

17,8 milliards de dollars de transactions enregistrées via Alipay à l'occasion du Singles' Day

alibaba-signles-day-2016Avec 17,8 milliards de dollars de transactions enregistrées via Alipay, en hausse de 32% par rapport à l'année dernière, Alibaba a une nouvelle fois fait carton plein à l'occasion de son Singles' Day.

Cette année, plus de 82% des ventes ont été réalisées via mobile, contre 69% en 2015, si l'on en croit un communiqué publié par la firme de Jack Ma au lendemain de sa journée de ventes exceptionnelles. A son plus haut, le géant du e-commerce a enregistré un pic de 175 000 commandes en une seconde. Autre constat, Alibaba a enregistré plus d'un milliard de transactions sur la journée, ce qui permet d'estimer aux alentours de 17,8 dollars le panier moyen par transaction effectuée. 

Crédit photo : Alibaba

Lire aussi :

 

Faible taux de pénétration des services financiers en Chine

Malgré des taux de croissance à plusieurs chiffres, et un marché intérieur en plein essor, la Chine affiche un taux de pénétration de services financiers plutôt faible en comparaison des pays occidentaux, si l'on en croit des données reprises par The Demand Institute dans son rapport «A Wealth of Opportunity, Chinese Consumers and their Shifting Demand for Financial Services» publié au début du mois de novembre. 

A peine 20% des consommateurs urbains disposent en effet d'un compte en banque. Ce sont les personnes nées dans les années 1970 qui utilisent le plus de services financiers, si l'on en croit le rapport. On notera que les données présentées proviennent de la dernière version de la Nielsen China Financial Track Survey, datant de 2014. Il serait intéressant d'analyser ces mêmes données à l'heure actuelle. 

thedemandinstitute-chine-fintech-nov2016

 

Les nominations : Vanessa Guillot, Leonard Glab Frontera, Camille Bayard, Jérémy Gaudin, Brigitte Savournin…
 

Vanessa Guillot arrive chez OMD France au poste de Head of Mobile

L'agence média OMD France annonce la nomination de Vanessa Guillot au poste de Head of Mobile. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera l'équipe mobile de l'entreprise. Auparavant, Vanessa Guillot était directrice conseil mobile chez Mobext (Havas Media Group).

 

Leonard-Glab-Frontera-abas-france-2016Leonard Glab Frontera est nommé directeur marketing et communication chez Abas France

Leonard Glab Frontera arrive chez Abas France, éditeur de logiciels ERP à destination des industriels, en tant que directeur marketing et communication. Dans le cadre de ses fonctions, il sera en charge de la stratégie marketing de l'entreprise. Auparavant, Leonard Glab Frontera était Marketing Manager chez Abas Business Solutions Ibérica.

 

camille-bayard-insign-2016Insign renforce ses équipes avec deux nouvelles arrivées

Camille Bayard (ci-contre) arrive en tant que directrice artistique manager chez Insign. L'agence digitale a également nommé Jérémy Gaudin au poste de designer d'expérience.

 

brigitte-savournin-nexeo-group-2016Brigitte Savournin devient directrice marketing et communication du groupe Nexeo

Brigitte Savournin est nommée directrice marketing et communication du groupe Nexeo, spécialiste du conseil en gestion des affaires. Auparavant, elle travaillait pour FCM Travel Solutions France au même poste.

 

Soirée En Mode UP !
Le 16 Novembre 2016

Vous désirez voyager au coeur de l'écosystème StartUP ? Partir à la rencontre de cette nouvelle génération d'entrepreneurs ? Découvrir le véritable sens du terme StartUP ? Comprendre pourquoi et comment elles bousculent notre Monde ? 

Devenez pour un soir un Aventurier de l'Innovation, un Collaborateur Digitalisé, un Intrapreneur survitaminé, un Étudiant Boosté… Révélez le STARTUPER qui est en vous !

En savoir plus.

[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique
Le 17 novembre à 12h30

650X200

Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.

Profils recherchés : Ingénieurs en développement front-end (Angular.js) et back-end (PHP-Symfony), Ingénieur Logiciel Automatisation, Tech Lead Full Stack (Symfony-AngularJS), Ingénieur Système & Réseau Linux, Ingénieur en développement CRM sur Neolane…

Inscrivez-vous !

SeLoger recherche un Web analyst / Digital analyst junior (H/F)

Au sein du pôle d’expertise audience du groupe, constitué de 10 geeks, nous vous proposons de participer au développement et à l’identification de nouveaux leviers de croissance. Innovation, partage, best practices, entraide sont au cœur des valeurs de cette équipe jeune et dynamique.
 

Missions : 

  • Vous mettez en place des outils de suivi de l’audience pour les chefs de produit et pour le Responsable Audience
  • Vous serez la voix de la performance : vous porterez les restitutions mensuelles et trimestrielles de la performance des sites 
  • A la demande de vos clients internes (Chef de Produits, UX, Design…) vous effectuez des analyses sur les comportements des internautes
  • A l’aise dans un environnement AGILE et avec l’aide du reste de l’équipe, vous épaulez les Chef de Produit dans la mise en place des A/B test 


​​​Postulez !​

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This