ActualitéInvestissements

[Start me Up] A quel moment faut-il s’adresser à un fonds ?

Bon nombre de startups se posent la question du bon timing pour s’adresser à un fonds d’investissement, et éventuellement le faire entrer au capital pour accélérer sa croissance. Comment bien se préparer à cette étape-clé?
Les conseils de Charles-Antoine Morand, associé Newfund.

interview initialement publiée an mars 2015

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

6 commentaires

  1. Une vision très française du capital risque. Venez-nous voir quand il n’y plus de risque…le plus tard possible.

  2. @Marco Les fonds ont des spécialités différentes, early stage ou non, celui-ci a plus l’air d’un fonds de « capial développement », il intervient après que le business a encaissé sa 1ère phase de croissance. Il y a d’autres fonds pour les étapes d’avant (plus orienté « capital risque »).

  3. @John Je suis d’accord mais la thématique de l’interview concerne les start-ups et au stade du cap dèv on en n’est plus vraiment une normalement. Mais ensuite c’est une question de sémantique…

Bouton retour en haut de la page