Data RoomRetail & eCommerceStartup

Start-up de la semaine : 2HeuresAvant.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

2HeuresAvant.com se présente comme le tout premier site en France à proposer des spectacles (concerts, comédies musicales, pièces de théâtre, festivals, sorties culturelles…), à des prix discountés, deux heures avant le début du spectacle et jusqu’au lever du rideau le soir même.

S’il existe déjà plusieurs sites qui proposent des places à tarifs réduits , 2HeuresAvant se distingue par ses propositions en temps réel. Ce sont en effet les producteurs et salles partenaires eux-mêmes (Olympia, Théâtre Marigny, Casino de Paris, Backline, TS Prod..) qui dimensionnent leurs offres de dernière minute depuis un accés à un espace d’administration dédié du site. Le site leur permet donc de soigner le taux de remplissage de leurs spectacles jusqu’à la dernière minute et revendique quelques centaines de places vendues chaque semaine.

A l’origine du concept, trois associés dont la Présidente, Delphine Farouz, ex-trader puis productrice d’émissions de variétés pour des chaînes anglaises et françaises. En contact avec toutes les maisons de disques, l’idée lui est venue de créer un nouveau service pour remplir les concerts. La société a été soutenue dès son démarrage par Kima Ventures, Eric Bennephtali (Mediastay), Sacah Doliner (Axialys) et Oleg Tscheltzoff (Amen, Foltolia)

2HeuresAvant vient de recevoir il y a quelques jours le Prix du Meilleur site de e-commerce, catégorie Innovation, de la Fevad.

Entretien avec Delphine Farouz, Présidente de 2HeuresAvant.com

2 commentaires

  1. un site…qui sert à rien, les prix proposés à 16h étant plus chers que les prix billetreduc dispo toute la journée

    de fausses bonnes affaires donc…

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine : 2HeuresAvant.com
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media