Retail & eCommerceStartupTech

Start-up de la semaine : Grandcrew

Créé il y a deux ans par Christopher Esclapez, ingénieur franço-américain passionné de musique, Grandcrew propose près de 250 concerts filmés par ses soins sur la nouvelle version de son site de VOD de concerts.

Les artistes sont soigneusement sélectionnés pour leur pertinence artistique ce qui permet de découvrir de vrais nouveaux talents dans des univers variés mais aussi des prestations de groupes plus connus comme Cocoon. L’équipe travaille en collaboration avec les labels musicaux et les salles sur des événements parisiens souvent mais de plus en plus hexagonaux voire internationaux.

La nouvelle version se veut totalement en HD et, comme sur les platesformes de vente de musique en ligne, les morceaux sont vendus à l’unité ou à l’intégralité. Ils sont disponibles et streaming et en téléchargement en MP4- H264, un choix de format compatible avec tous les smartphones. Cette nouvelle mouture apporte également un nouveau player. Les concerts sont parfois diffusés online en direct et pour chacun, un titre est proposé gratuitement.

Le modèle de Grandcrew est de financer son activité par les ventes de titres et des achats futurs par les diffuseurs télé.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine : Grandcrew
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques