Retail & eCommerceStartupTech

Start-up de la semaine : Grandcrew

Créé il y a deux ans par Christopher Esclapez, ingénieur franço-américain passionné de musique, Grandcrew propose près de 250 concerts filmés par ses soins sur la nouvelle version de son site de VOD de concerts.

Les artistes sont soigneusement sélectionnés pour leur pertinence artistique ce qui permet de découvrir de vrais nouveaux talents dans des univers variés mais aussi des prestations de groupes plus connus comme Cocoon. L’équipe travaille en collaboration avec les labels musicaux et les salles sur des événements parisiens souvent mais de plus en plus hexagonaux voire internationaux.

La nouvelle version se veut totalement en HD et, comme sur les platesformes de vente de musique en ligne, les morceaux sont vendus à l’unité ou à l’intégralité. Ils sont disponibles et streaming et en téléchargement en MP4- H264, un choix de format compatible avec tous les smartphones. Cette nouvelle mouture apporte également un nouveau player. Les concerts sont parfois diffusés online en direct et pour chacun, un titre est proposé gratuitement.

Le modèle de Grandcrew est de financer son activité par les ventes de titres et des achats futurs par les diffuseurs télé.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine : Grandcrew
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe