Retail & eCommerceStartupTech

Start-up de la semaine : Grandcrew

Créé il y a deux ans par Christopher Esclapez, ingénieur franço-américain passionné de musique, Grandcrew propose près de 250 concerts filmés par ses soins sur la nouvelle version de son site de VOD de concerts.

Les artistes sont soigneusement sélectionnés pour leur pertinence artistique ce qui permet de découvrir de vrais nouveaux talents dans des univers variés mais aussi des prestations de groupes plus connus comme Cocoon. L’équipe travaille en collaboration avec les labels musicaux et les salles sur des événements parisiens souvent mais de plus en plus hexagonaux voire internationaux.

La nouvelle version se veut totalement en HD et, comme sur les platesformes de vente de musique en ligne, les morceaux sont vendus à l’unité ou à l’intégralité. Ils sont disponibles et streaming et en téléchargement en MP4- H264, un choix de format compatible avec tous les smartphones. Cette nouvelle mouture apporte également un nouveau player. Les concerts sont parfois diffusés online en direct et pour chacun, un titre est proposé gratuitement.

Le modèle de Grandcrew est de financer son activité par les ventes de titres et des achats futurs par les diffuseurs télé.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Start-up de la semaine : Grandcrew
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
[GOOD MORNING Frenchweb] Catherine Barba : « J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures »
Copy link