ActualitéStartup

[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées

investisseurs-en-region-ouest-61149/ » target= »_blank »>La douzième édition de Start West a pris fin mercredi soir. Au total 23 projets innovants, issus des TIC, du web, des logiciels, de la santé, des biotech ou encore de l’énergie ont été présentés à un panel d’investisseurs. Réunis, ces 23 projets représentaient un montant total de plus de 20M € à financer.

Parmi les 23 jeunes pousses présentes, 10 relevaient du domaine de l’internet. La part belle était faite aux services de traitement de données et aux réseaux sociaux. Les fondateurs de IITER, de Zebaz, de Shortways ou encore de Rezoto et de Cityzencar, pour n’en citer que quelques-uns, ont donc eu la possibilité de pitcher leur projet pendant 15 minutes et de faire part de leurs besoins de financement.

Outre cette session d’échanges et de rencontres, Start West était également l’occasion de récompenser certaines jeunes pousses pour leur aspect particulièrement innovant. Dans cette optique, le jury de Start West 2012, présidé par Franck Grimaud, président du directoire de Vivalis, a décerné :

  • Le prix «commercialisation» à CitizenCar, plateforme de co-voiturage. Basée à Paris, l’objectif de la start-up est de faciliter et développer le partage de voitures entre voisins par l’intermédiaire d’une interface web sociale
  • Et le prix «développement» à Zebaz, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en crowdsourcing. La start-up se positionne comme une alternative aux réseaux sociaux professionnels pour la fourniture de contact décideurs, en proposant l’accès à plus de 1 million de sociétés et de 1,8M de dirigeants en France avec les coordonnées détaillées de plus de 300 000 contact opérationnels.

Bouton retour en haut de la page
[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs