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[Startup BizDev] Devialet présente sa nouvelle enceinte Phantom, Axa dévoile les 9 start-ups de son incubateur…

Comme chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des start-ups.

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[tab title= »Mon itinérant lance la MiBox »]

Monitinérant

Mon itinérant vient tout juste de lancer la MiBox, le boîtier de géolocalisation des food trucks. Les restaurateurs sur roues peuvent désormais transmettre à leurs clients l’emplacement du camion en temps réel. Les informations sont envoyées directement sur le site et sur les autres moyens de communication du food truck (réseaux sociaux, site…). La MiBox est également connectée au port diagnostique du véhicule pour prévenir tous problèmes ou dysfonctionnements de l’engin. « Finies donc les pannes successives et les journées de travail perdues parce que le truck n’a pas démarré », explique Mon itinérant. La MiBox a déjà été adoptée par le premier Food Truck de France: le Camion qui fume.

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[tab title= »Devialet présente sa nouvelle enceinte Phantom »]

Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié, Emmanuel Nardin avec Phantom

Après 2 ans de développement, Devialet est passé à l’étape supérieure le 16 décembre. Après ses amplificateurs innovants, la start-up miniaturise ses produits avec Phantom. Cette nouvelle enceinte au design étonnant offre une qualité de son égale aux produits précédents, mais à un coût plus bas. Le prix de Phantom s’élève en effet à 1 690 euros. « C’est le produit qui fait que Devialet devient rentable », explique Pierre-Emmanuel Calmel. Le produit a été développé grâce à une levée de fonds auprès de notamment Bernard Arnaud, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini. L’objectif pour la start-up est de vendre 2500 enceintes par mois.

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[tab title= »MCIS lève 80 000 euros »]

onairLa start-up lyonnaise MCIS a levé 80 000 euros en love money (famille et amis). Elle développe une application mobile qui alerte l’utilisateur dès qu’une de ses personnalités préférées passe dans les médias. Baptisée onAir, elle fonctionne tel un service communautaire.

« Notre objectif est d’enrichir l’expérience des utilisateurs et de développer les cas d’usage » explique le fondateur d’onAir Vassili Daronnat « Dans une société de plus en plus marquée par l’infobésité, tous les signaux sont au vert pour permettre à onAir de s’imposer comme le meilleur outil facilitant la rencontre entre l’offre et la demande de contenus médiatiques. Tous nos développements en cours et à venir s’inscrivent dans cette trajectoire ».

Sur le mois de décembre 2014, la start-up revendique 5 700 personnalités dans la base de données, 18 000 téléchargements de son application et 350 000 alertes diffusées.

Pour en savoir plus : [Bon App’] onAir, l’application qui vous alerte sur les passages TV et radio de vos stars

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[tab title= »Axa dévoile les 9 start-up de son incubateur »]

saut-course-challengeAXA et Paris Région Lab ont dévoilé cette semaine les neuf start-ups sélectionnées pour son incubateur « Smart Data for Customer Intelligence »:

  • Dreamquark : « développe des outils d’analyse innovants basés sur le deep-learning pour aider les professionnels de santé et de l’assurance à valoriser leur lots de données et développer des applications innovantes pour mieux prévenir, diagnostiquer et soigner » ;
  • Fanvoice : « offre une plateforme de co-création “clé en main” qui connecte la marque à ses consommateurs autour de brainstormings géants sur Internet (“crowdstorming”) » ;
  • Kwaga : « produit des solutions logicielles destinées à optimiser les messages électroniques » ;
  • Linkurious : « propose un logiciel permettant de rechercher, comprendre et visualiser les connexions à l’intérieur des données, grâce à une technologie de graphes » ;
  • Semsoft : « aide les entreprises à mieux opérer, décider et innover en agrégeant dynamiquement l’information fragmentée sur leurs clients et marchés » ;
  • ZenWeShare : « facilite les transactions sur les plateformes de consommation collaborative en regroupant les évaluations reçues par ses utilisateurs sur d’autres sites Internet ».

 

« L’accélération de l’écosystème numérique et des technologies liées aux données bousculent notre industrie. A nous de saisir ces nouvelles opportunités pour réinventer notre métier. AXA Global Direct en général, et Direct Assurance en France en particulier, ont mis au cœur de leur stratégie une démarche d’Open Innovation, afin de collaborer plus étroitement avec les acteurs de cet écosystème » déclare Godefroy De Colombe, PDG d’AXA Global Direct France.

En savoir plus : [Data Day] Axa et Paris Regions Labs lancent un incubateur dédié au smart data

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[tab title= »Bureaux à partager entre en collaboration avec la Mairie de Paris »]

Bureaux à partager

Bureaux à partager vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec la Mairie de Paris. Ce partenariat entre dans le cadre du lancement du nouveau site locaux-bureaux.paris.fr, lancé fin novembre 2014 et dédié à la recherche de locaux. Grâce à cette plate-forme, BAP va donc proposer aux internautes des offres de location pour les start-ups, ainsi que toute l’offre des bailleurs publics de la Mairie de Paris.

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[tab title= »Energie Perspective lève 1,8 million d’euros »]

Energie PerspectiveEnergie Perspective vient de lever 1,8 million d’euros auprès de MGEN. Par cette entrée dans le capital d’Energie Perspective, la Mutuelle générale de l’Education nationale cherche à se rapprocher du nouvel écosystème des start-ups innovantes. La jeune entreprise va ainsi pouvoir affiner son site d’assistance à la rénovation énergétique.

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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