Actualité

[Startup Bizdev] Un nouvel incubateur au stade Jean Bouin, du nouveau chez Wynd…

Christophe Lemée vient d’être nommé directeur général chez Wynd, il prendra notamment en charge l’innovation. Il a précédemment travaillé pour le groupe M6 et pour Izium Group. Wynd commercialise une solution logicielle adaptable auprès des restaurateurs qui leur permet de se mettre au click & collect. Elle a été cofondée en février 2013 par Ismael Ould et Arthur Perticoz. La société annonçait le 3 novembre dernier avoir réussi à lever 1,8 million d’euros auprès d’un groupe de business angels.
A ce jour, cette start-up parisienne travaille avec une dizaine de grands comptes de la restauration rapide en marque blanche. Elle atteint également environ 600 restaurateurs indépendants via le site ledej.fr, une marketplace de restauration rapide à emporter utilisant la technologie Wynd. « Mon challenge est de positionner la technologie ‘Wynd’ comme leader incontournable sur le marché de la restauration de proximité, ainsi que l’agrégation de nouveaux services en relation avec les nouveaux usages engendrés par la mobilité » estime Christophe Lemée.

Un nouvel incubateur sera inauguré à Paris en 2016. Il se concentrera sur l’innovation sportive et verra le jour au cœur du stade Jean Bouin (16ème arrondissement). Un contexte  d’implantation pensé pour favoriser les échanges avec les acteurs du monde sportif. Les détails de cette nouvelle structure seront dévoilés mardi 25 novembre à 11h45 à l’Hôtel de Ville de Paris. Le détail du calendrier des candidatures et surtout les conditions précises d’incubation ne sont pour l’heure pas encore connues.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Startup Bizdev] Un nouvel incubateur au stade Jean Bouin, du nouveau chez Wynd…
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable