Data Room

[Startup] Kodesk: « My office is your office »!

Voici un concept original développé par la toute jeune start-up belge, Kodesk. L’idée: permettre, via une plateforme web, aux sociétés ayant des bureaux sous-utilisés de les mettre à disposition de travailleurs nomades, partout à travers le monde.

Ainsi, une société qui a un bureau disponible et souhaite le partager, peut s’inscrire gratuitement sur www.kodesk.com. Elle y décrit les services disponibles, types: machines à café, connexion internet, fax, ou encore imprimante et, précise à quels moments le bureau est libre (tous les jours, tous les matins, une fois par semaine).

De son côté, le travailleur nomade qui a besoin d’un bureau, pour une heure ou une journée par exemple, s’inscrit également sur la plateforme. Il peut ensuite faire une recherche sur les services dont il a besoin et à l’endroit qui l’intéresse. La réservation du local se fait sur le site.

Une application mobile devrait être disponible dans le mois à venir et permettra le paiement online ainsi que la recherche de bureaux par géolocalisation.

Kodesk a été fondée par Frederic Navarro et Sébastien Arbogast, à Bruxelles le 18 mai dernier. En janvier, Sébastien Arbogast avait remporté pour ce projet le grand prix du concours « Startup Weekend Brussels ». 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Startup] Kodesk: « My office is your office »!
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation