Data Room

[Startup] Kodesk: « My office is your office »!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Voici un concept original développé par la toute jeune start-up belge, Kodesk. L’idée: permettre, via une plateforme web, aux sociétés ayant des bureaux sous-utilisés de les mettre à disposition de travailleurs nomades, partout à travers le monde.

Ainsi, une société qui a un bureau disponible et souhaite le partager, peut s’inscrire gratuitement sur www.kodesk.com. Elle y décrit les services disponibles, types: machines à café, connexion internet, fax, ou encore imprimante et, précise à quels moments le bureau est libre (tous les jours, tous les matins, une fois par semaine).

De son côté, le travailleur nomade qui a besoin d’un bureau, pour une heure ou une journée par exemple, s’inscrit également sur la plateforme. Il peut ensuite faire une recherche sur les services dont il a besoin et à l’endroit qui l’intéresse. La réservation du local se fait sur le site.

Une application mobile devrait être disponible dans le mois à venir et permettra le paiement online ainsi que la recherche de bureaux par géolocalisation.

Kodesk a été fondée par Frederic Navarro et Sébastien Arbogast, à Bruxelles le 18 mai dernier. En janvier, Sébastien Arbogast avait remporté pour ce projet le grand prix du concours « Startup Weekend Brussels ». 

Bouton retour en haut de la page
[Startup] Kodesk: « My office is your office »!
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media