ActualitéBusinessStartup

[Startups] Le programme d’accompagnement 50 Partners est lancé dans un loft de 500 M2 à Paris

Initié par Investir en Direct, communauté d’entrepreneurs qui met en relation investisseurs et créateurs, 50 Partners est un programme d’accompagnement de startups aux multiples facettes. Il va sélectionner chaque année 6 à 8 entrepreneurs de l’économie digitale en phase d’amorçage qui vont pouvoir intégrer le Loft, un espace de 500m² en plein cœur de Paris. A la fois pépinière et espace de coworking dédié aux startups, cette ancienne corderie hébergera également  de nombreux évènements de networking, conférences et ateliers liés à l’écosystème.

50partners

Dans la foulée de succès anglo-saxons comme Techstars, Y Combinator ou 500 Startups, 50 partners propose aux startups une aide logistique, un mentoring avancé, des mises en relations stratégiques et  un appui opérationnel à la recherche de financement.

logo_seulParmi les cinquante partners de ce programme on trouve notamment : Eric Martineau (Betaworks, Science, Execution Labs), Didier Kuhn (Screentonic/Microsoft), Didier Rappaport (Dailymotion), Pascal Chevalier (Netbooster/Network Finances), Pierre Trémolières (Delamaison.fr), Corinne Delaporte (Journal Du Net, Copains d’avant) ou Jonathan Zisermann (Mediastay). Ils s’investissent financièrement et opérationnellement auprès des entrepreneurs du programme pour orienter le business model, soutenir le développement commercial et faciliter le financement.

Les 50 s’appuie notamment sur leur communauté de 150 angels au sein d’ Investir en Direct. Des partenariats sont également déjà signés avec des investisseurs, prestataires et grands groupes, pour offrir des prestations de conseil notamment aux entrepreneurs. Un premier investissement des partners dans un projet vient d’être finalisé qui sera dévoilé dans quelques jours.

Présentation par Jérôme Masurel, initiateur et coordinateur de Investir en Direct et 50 Partners et témoignages de partners.  

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Startups] Le programme d’accompagnement 50 Partners est lancé dans un loft de 500 M2 à Paris
Biomimétisme, au service d’une stratégie d’innovation durable
Téléphonie d’entreprise: pourquoi Aircall lève 60 millions d’euros
Gamestream lève 3,5 millions d’euros pour rester leader mondial des solutions de Cloud Gaming
Twitter signale des messages de Donald Trump comme « trompeurs » pour la première fois
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
Calibra: le digital wallet de Facebook devient Novi et revoit ses ambitions à la baisse
Copy link