Actualité

Stéphanie Schaer, proche d’Elisabeth Borne, va coordonner l’action numérique de l’Etat

avec l'AFP

Stéphanie Schaer, une polytechnicienne conseillère d’Elisabeth Borne à Matignon a été nommée lundi directrice interministérielle du numérique, a indiqué le gouvernement.

Le poste était vacant depuis le départ en janvier de Nadi Bou Hanna, sur fond de tensions internes.

La Dinum, service d’environ 180 personnes rattaché au Premier ministre, coordonne la politique numérique des administrations de l’Etat, un enjeu important pour l’exécutif depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Elle met notamment en oeuvre des programmes de transformation numérique du service public (Tech.gouv) ou d’ouverture des données publiques (Etalab).

Elle est à l’origine est à l’origine notamment de Tchap, la messagerie sécurisée pour les agents publics, et pilote aussi France Connect. Ce service permet aux internautes de s’identifier avec les même identifiant et mot de passe sur différents services publics ou privés.

Stéphanie Schaer était conseillère auprès d’Elisabeth Borne depuis l’arrivée de celle-ci à Matignon en mai. Elle a aussi été directrice de cabinet de Mme Borne au ministère du Travail et au ministère de la transition écologique.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page