ActualitéBusinessEtudesMarketing & Communication

Storytelling, contenus, rich media…comment booster le traditionnel rapport annuel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Outil de communication incontournable pour les entreprises, le rapport annuel est l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée, et de présenter ses objectifs de développement à court et moyen terme. C'est aussi l'occasion pour une marque d'illustrer ses valeurs et son ADN.

Dans sa présentation «La digitalisation du rapport annuel», Vanksen livre ses conseils aux entreprises souhaitant faire évoluer ce document très codifié, pour coller aux nouvelles habitudes de consommation de contenus. Storytelling, snack content, datavisualisation: comment des marques telles que Renault, Airbus ou encore General Electric ont-elles intégré ces nouveaux outils à leur stratégie de communication corporate?

L'agence de conseil prend notamment l'exemple de Nexity et d'Elior, qui ont utilisé Instagram pour partager des extraits de leurs rapports annuels. Autre bonne pratique repérée par Vanksen, l'utilisation de procédés de gamification pour rendre la lecture du rapport plus ludique, comme l'a testée l'enseigne PMU.

 
 
Bouton retour en haut de la page
Storytelling, contenus, rich media…comment booster le traditionnel rapport annuel
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media