ActualitéData Room

[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique

C’est un constat : Peu d’entreprises ayant 20 ans d’existence dans l’offre grand public ont réussi leur conversion dans le numérique. L’éditeur de logiciels et d’applications Avanquest Software créée en 1984 en fait partie, au vue des chiffres annoncés la semaine dernière : entre 2008 et 2012, le CA généré par les activités online est passé de 4% à 42%, soit plus de 42M d’euros.

Cotée en bourse depuis 1996, Avanquest Software a misé sur une série d’acquisitions stratégiques aux USA et en Europe pour maintenir son leadership, et réorganisé sa structure. Aujourd’hui, l’entreprise oriente sa stratégie sur les services web :

  • Les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV)
  • Le web-to-print
  • Le Saas et les services d’hébergement.

L’entreprise, qui vend 10 logiciels à la minute, se fixe pour objectif de dépasser les 80M d’€ de CA.

Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software, détaille pour FrenchWeb la stratégie du groupe aux 530 salariés :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse