ActualitéData Room

[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique

C’est un constat : Peu d’entreprises ayant 20 ans d’existence dans l’offre grand public ont réussi leur conversion dans le numérique. L’éditeur de logiciels et d’applications Avanquest Software créée en 1984 en fait partie, au vue des chiffres annoncés la semaine dernière : entre 2008 et 2012, le CA généré par les activités online est passé de 4% à 42%, soit plus de 42M d’euros.

Cotée en bourse depuis 1996, Avanquest Software a misé sur une série d’acquisitions stratégiques aux USA et en Europe pour maintenir son leadership, et réorganisé sa structure. Aujourd’hui, l’entreprise oriente sa stratégie sur les services web :

  • Les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV)
  • Le web-to-print
  • Le Saas et les services d’hébergement.

L’entreprise, qui vend 10 logiciels à la minute, se fixe pour objectif de dépasser les 80M d’€ de CA.

Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software, détaille pour FrenchWeb la stratégie du groupe aux 530 salariés :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin