ActualitéData Room

[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique

C’est un constat : Peu d’entreprises ayant 20 ans d’existence dans l’offre grand public ont réussi leur conversion dans le numérique. L’éditeur de logiciels et d’applications Avanquest Software créée en 1984 en fait partie, au vue des chiffres annoncés la semaine dernière : entre 2008 et 2012, le CA généré par les activités online est passé de 4% à 42%, soit plus de 42M d’euros.

Cotée en bourse depuis 1996, Avanquest Software a misé sur une série d’acquisitions stratégiques aux USA et en Europe pour maintenir son leadership, et réorganisé sa structure. Aujourd’hui, l’entreprise oriente sa stratégie sur les services web :

  • Les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV)
  • Le web-to-print
  • Le Saas et les services d’hébergement.

L’entreprise, qui vend 10 logiciels à la minute, se fixe pour objectif de dépasser les 80M d’€ de CA.

Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software, détaille pour FrenchWeb la stratégie du groupe aux 530 salariés :

Bouton retour en haut de la page
[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom