Recruter
ActualitéBusiness

Student.com boucle un tour de table de 10 millions de dollars

Le montant

La plateforme britannique de logement étudiant Student.com a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars en série C. Cette levée porte le montant des financements reçus par la startup à 80 millions de dollars au total. Ce nouveau tour de table réalisé auprès de CITIC Capital arrive alors que le montant total des réservations effectuées sur la plateforme a atteint les 600 millions de dollars en décembre 2018.

En 2016, Student.com avait levé 60 millions de dollars auprès de VY Capital, en tant que principal investisseur, et de Horizons Ventures, le fonds d’investissement du milliardaire chinois Li Ka-Shing, et Expa. Les cofondateurs de Spotify Daniel Ek et Martin Lorentzon, ainsi qu’Hugo Barra, aujourd’hui vice-président du pôle réalité virtuelle chez Facebook, avaient également participé à ce tour de table.

Le marché

Fondé en 2011, Student.com édite une place de marché pour les logements étudiants internationaux. La startup propose de découvrir des résidences dans les grandes villes. Chacune d’elles dispose d’une page dédiée mettant en avant les tarifs, leur localisation, des photos, mais également les services disponibles. Les étudiants peuvent ensuite réserver une place directement depuis le site. Un conseiller s’occupe alors de la suite de leur demande et un contrat peut être envoyé dans les jours qui suivent pour formaliser la location. Pour s’assurer de la qualité des biens proposés, Student.com assure visiter chaque résidence.

Basée Londres, la startup dispose aujourd’hui de 18 bureaux répartis sur cinq continents. Elle revendique la mise en ligne de plus de 1,25 millions d’offres, dont 250 000 en 2018. Son modèle économique repose sur la facturation de son service auprès des résidences partenaires qui souhaitent être visibles sur la plateforme. 

Les objectifs

Ce tour de table poura permettre à Student.com, qui vise le milliard de dollars de réservations en 2019, de continuer à investir dans les technologies de pointe. En se basant sur ses données utilisateurs, l’entreprise prévoit notamment de renforcer la technologie de sa plateforme en travaillant notamment à la généralisation de l’expérience utilisateur via son application native et au développement des services personnalisés via l’intelligence artificielle.

Student.com : les données clés

Fondateur : Luke Nolan
Création : 2011
Siège : Londres
Activité : plateforme de logement étudiant
Financement : 10 millions de dollars en février 2019

Plus d'infos

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This