ActualitéMedia

Le succès européen de Radionomy ou les webradios à l’heure de la maturité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en 2007 à Bruxelles, le site de découverte et de création de webradios revendique aujourd’hui le statut de plus grand réseau de radio en ligne d’Europe.

3000 radios ont été créées à ce jour via son interface de programmation et de diffusion (sur le site ou via des players exportables). De l’amateur passionné d’un type de musique assez confidentiel aux médias comme Libération avec Libé Radio, Radionomy propose un service gratuit (création, diffusion, droits d’auteurs…) financé par la publicité audio commercialisée par la régie NRJ Global.

L’audience de Radionomy au mois de janvier 2011 :

9 000 000 sessions d’écoute en France, pour un total de5 300 000 heures streamées

– 41 000 000 sessions d’écoute dans le monde entier et 18 600 000 heures streamées

Parmi les raisons qui expliquent la montée très nette de l’audience, phénomène perceptible depuis 2010, le changement notable des modes de consommation de la radio avec une part de plus en plus importante de l’audience online qui profite à l’ensemble des webradios francophones.

Entretien avec Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy.

Bouton retour en haut de la page
Le succès européen de Radionomy ou les webradios à l’heure de la maturité
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media