Laurence FaguerLes Experts

[Takeaways Decode Retail] Qui est Samaipata, ce fonds dédié aux plateformes digitales BtoC et BtoB?

Par Laurence Faguer, experte retail et BeautyTech

Dans cette SERIE special DECODE RETAIL de Fab Co-Creation Studio Ventures et FrenchWeb, Odile Roujol, Guest Spearker, et Richard Menneveux, moderator, tiennent des conversations que vous ne lirez nulle par ailleurs, franches et poussées, avec leurs invités, de jeunes entrepreneurs et investisseurs internationaux qui créent et financent les nouveaux modèles de Commerce — Tech, Data-Driven et Responsables. Ceux que les consommateurs choisissent aujourd’hui pour dépenser leur argent.

Un événement orchestré par Customer Insight.

Leur 3ème invitée: Aurore Falque-Pierrotin, Principal at Samaipata

Samaipata Ventures

Samaipata est un fonds de capital-risque qui investit dans des plateformes digitales BtoC et BtoB, au stade de l’amorçage, en capacité de devenir leaders dans leur secteur à l’échelle europeénne.

Samaipata investit entre un et deux millions d’euros, en France, en Europe du Sud, au Royaume-Uni et en Allemagne, à partir de son deuxième fonds, qui s’élève à 100 millions de dollars.

KEY TAKEAWAYS

Aux VCs

Une grande croyance en l’utilité d’être proche des fondateurs (être « en bas de la rue ») car il y a toujours des défis, souvent opérationnels, à relever.

À propos de l’environnement financier

Très optimiste pour 2021, notamment parce qu’il y a beaucoup de capitaux disponibles sur le marché.

 

Pour retrouver l’interview complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

L’experte:

Laurence Faguer est une marketeuse et entrepreneuse « go-between » France et USA, fondatrice de Customer Insight.

A la demande d’entreprises françaises, elle repère en personne les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, avant qu’elles ne soient connues en France, puis les aide à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S.

Laurence est l’une des expertes retail et beautytech de FrenchWeb, vous pouvez régulièrement retrouver ses analyses, et interview sur Decode Retail.

Laurence Faguer

I’m a proud Expert Retail for FrenchWeb / DECODE MEDIAAs Business Strategist, I’m helping smart companies connect to the best tech solutions I identify in person in the U.S., to generate sales using the data that they already own. Let’s talk!
Bouton retour en haut de la page
[Takeaways Decode Retail] Qui est Samaipata, ce fonds dédié aux plateformes digitales BtoC et BtoB?
Microsoft Viva : une révolution sur le marché?
Catalogue papier et digital: pourquoi les stratégies hybrides sont-elles les plus efficaces?
Réglementation de l’IA: la Commission européenne va-t-elle paralyser l’innovation?
Transformation digitale: pourquoi l’expérience collaborateur n’est pas au niveau de l’expérience client?
Le chatbot médical: avancée ou danger?
Comment le management formel tue les organisations