ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTechTransport

TankYou lève 1 million d’euros pour son service de stations-essence mobiles

Le montant

La start-up française TankYou, qui développe un service de livraison de carburant pour les particuliers et les professionnels, a bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros. L’opération a été réalisée auprès de business angels, dont David Amsellem, fondateur du service de conciergerie John Paul, ou encore Grégoire Lassale, PDG d’AlloCiné.

Le marché

Fondée en septembre 2016 par Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski, TankYou a lancé en mars dernier un service de stations essence mobiles. Le concept de la société repose sur des «Tankers», des chauffeurs-pompistes ayant suivi une formation de transport de matières dangereuses. Parmi ses livreurs de carburant, la jeune pousse compte notamment des anciens militaires.

Au-delà de simplifier l’accès à l’essence, TankYou entend également digitaliser l’ensemble du processus de commande, de livraison et de gestion du carburant. En effet, les utilisateurs peuvent commander du carburant en ligne en choisissant le lieu et l’heure qui leur conviennent. De plus, la livraison peut être réalisée en l’absence du client. Depuis son lancement, la start-up affirme avoir vendu plus de 100 000 litres d’essence. Pour l’heure, le service est seulement disponible en Île-de-France et à Lille.

Les objectifs de la Start-up 

Ce premier tour de table doit permettre à TankYou de lancer prochainement une application mobile et d’élargir sa gamme de services (nettoyage, pression des pneus, accessoires automobiles). La société réfléchit également sur «de nouvelles énergies à distribuer». La start-up française prévoit également d’ouvrir son service dans de nouvelles villes en France. A terme, TankYou envisage une expansion à l’échelle européenne.

TankYou : les données clés

Fondateurs : Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : service de livraison de carburant pour les particuliers et les professionnels
Financement : 1 million d’euros en septembre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA

Un commentaire

  1. attention attention ! En France la vente de carburant implique d’utiliser un équipement de mesure homologué, pour garantir au consommateur que le litrage facturé correspondant bien au litrage livré. Or il n’existe pas sur le marché d’équipement de mesure homologué lorsqu’il est placé dans un véhicule mobile ! au premier contrôle de la DIRECCTE (ex Repression des fraudes) TankYou peut se faire fermer la boutique …

Bouton retour en haut de la page
TankYou lève 1 million d’euros pour son service de stations-essence mobiles
Entre croissance externe et ouverture de pays : la stratégie agressive de Vinted 
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
[DECODE Quantum] Cédric O décode le plan quantique du gouvernement
quantique
Les technologies quantiques encore loin de la commercialisation
Akka Technologies
Aéronautique: à Toulouse, la suppression de 900 emplois chez Akka Technologies fait réagir
Médias: la presse lue à près de 70% en format numérique