ActualitéActualité ClubParisRetail & eCommerceStartup

Target2Sell mise sur le tri personnalisé pour fidéliser la clientèle des e-commerçants

target2sell-uneEn plein essor, l’e-commerce a continué à progresser en France l’an passé avec 835 millions de transactions en ligne, en hausse de 19% sur un an. Malgré cette forte croissance, les e-commerçants sont confrontés à une concurrence de plus en plus difficile, notamment face à des mastodontes comme Amazon, ce qui entraîne dans son sillage des coûts d’acquisition plus élevés. De ce fait, maximiser la valeur de chaque visite est essentiel pour être rentable. Dès lors, l’enjeu pour les commerçants en ligne est de fidéliser leur clientèle.

Pour y parvenir, Target2Sell, start-up qui développe des solutions Saas pour booster la performance des sites e-commerce, met en place du marketing prédicitif sur les plateformes de commerce en ligne qui permet d’adapter l’offre à chaque visiteur.

Dans ce sens, la société fondée par François Ziserman et Adrien Coutarel a développé une nouvelle solution, exclusive et brevetée, de tri personnalisé. Celle-ci permet d’adapter le contenu des pages listes en fonction de chaque visiteur. Le concept consiste à injecter le résultat des calculs à l’intérieur des index de la plateforme e-commerce pour remonter en haut de la page le produit qui correspond au besoin du consommateur.

Des gains supérieurs à 10%

Ce dispositif permet ainsi aux e-commerçants d’augmenter la valeur de chaque visiteur. La solution est en place sur plusieurs sites depuis début 2016, comme Micromania, Maison du Whisky ou Lapeyre. Target2Sell observe des gains systématiquement supérieurs à 10% d’amélioration de la conversion et de la valeur par session. Sur les sites Micromania ou Maison du Whisky, les gains sont de plus de 20%.

S’adapter rapidement : un enjeu majeur

Pour toucher leur cible, les e-commerçants sont contraints de s’adapter en permanence dans un environnement où les canaux du commerce en ligne ne cessent de se multiplier. Sur mobile, les consommateurs sont même en avance sur la plupart des e-commerçants. «L’adaptation extrêmement rapide dans un contexte multicanal, c’est vraiment le challenge des marchands pour les années à venir», note François Ziserman, CEO de Target2Sell.

VOIR : l’interview de François Ziserman, CEO de Target2Sell

Fondateurs : François Ziserman et Adrien Coutarel

Date de création : septembre 2012

Levée de fonds : 3,5 millions d’euros

Siège : Paris

Nombre de bureaux : 4 (bureaux internationaux : Milan, Barcelone, Moscou)

Effectifs : 25 personnes

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Target2Sell mise sur le tri personnalisé pour fidéliser la clientèle des e-commerçants
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?