ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMediaTech

Tastemade installe un studio de production à Paris

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le spécialiste des vidéos culinaires et de voyages ouvre son premier studio de production de contenu à Paris. 
  • Créée en 2012 à Santa Monica, la société revendique plus de 2 milliards de vues sur ses contenus tous les mois. 
  • Elle a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création. 

 

Après Los Angeles, São Paulo, ou encore Tokyo, le spécialiste de la production de contenus digitaux dans l'univers de la cuisine et du voyage Tastemade installe son premier studio de production à Paris. Fidèle à sa stratégie qui consiste à s'imprégner de la culture des pays dans lesquels elle s'implante, la société a souhaité ouvrir des studios dans l'Hexagone, afin de «poursuivre sa croissance en s'inspirant du modèle français, pays de la gastronomie», déclare-t-elle. 

La recette du succès de Tastemade tient à ses courtes vidéos de cuisine, adaptées à différents canaux, de l'application, au site web, en passant par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.), et par l'Apple TV. En France, Tastemade était l'un des 8 médias choisis pour inaugurer le portail Snapchat Discover France, aux côtés du Monde, de L'Equipe, ou encore de Konbini et Melty. 

tastemade-tatin-carottes-201705

Créée en 2012 à Santa Monica par Larry Fitzgibbon, Joe Perez et Steven Kydd, la société a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création. En décembre 2015, elle a notamment levé 40 millions de dollars en série D. La société revendique aujourd'hui plus de 2 milliards de vues chaque mois sur ses contenus. Son audience, qui dépasse les 200 000 personnes, est présente dans plus de 200 pays. 

Sur le marché français des vidéos culinaires, Tastemade est en concurrence avec des acteurs tels que Marmiton, 750G, Démotivateur Food, ou encore Chefclub

Fondateurs : Larry Fitzgibbon, Joe Perez et Steven Kydd

Création : 2012

Siège social : Santa Monica

Activité : Création de vidéos dans les univers de la nourriture et du voyage

Levées de fonds : 80,3 millions de dollars depuis la création 

Crédit photo : Tastemade
Bouton retour en haut de la page
Tastemade installe un studio de production à Paris
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media